Victime erreur médicale : Conclusions d’une expertise médicale, évaluation du préjudice
J’ai été Victime d’un Accident de la Route. Je me pose des questions sur Conclusion d’une expertise médicale, évaluation du préjudice. Renseignements suite aux conclusions d’une expertise médicale. Suite à un accident de la route dont je ne suis pas responsable, j’ai des importantes douleurs à l’épaule droite. Un important dossier médical a été constitué concernant mes douleurs à l’épaule et le traitement médical suite à une dépression. J’ai passé une première visite chez un expert avec des conclusions et une prochaine programmation quelques mois après. J’ai passé une deuxième expertise , contre-expertise, avec les conclusions suivantes :
IT partiel du 08/09 au 07/10 avec
Aide humaine 5 heures /jour.
Date de consolidation le 23/01.
Taux AIPP : 17%
Souffrances endurées 2.5/7,
Préjudice esthétique 0,5/7
Pas de retentissement sur les activités d’agrément et sexuel et pas d’incidence professionnelle (retraité). Frais futurs, car poursuite du traitement psychotrope en cours durant 6 mois après consolidation et du traitement antalgique durant 12 mois. Je me permets de vous adresser ces renseignements vu mon incapacité à évaluer le montant des indemnités allouées fonction des importantes douleurs permanentes et des incapacités à assumer une vie normale (plus de sport, difficultés pour conduire, faire des activités physiques, porter des poids, gène pour dormir, etc.).
Remarques de l’Association sur une victime d’une erreur médicale : Conclusion d’une expertise médicale, évaluation du préjudice
Vous avez été victime d’un accident de la route et vous vous posez des questions sur Conclusion d’une expertise médicale, évaluation du préjudice. C’est la loi Badinter qui prévoit l’indemnisation. Nous vous invitons à prendre connaissance de la rubrique évaluer son préjudice. Sinon, d’une manière générale, pour bien vous défendre, nous vous invitions à lire attentivement les rubriques :
– Les postes de préjudices
– Le rôle du médecin expert
Si vous avez besoin de vous faire défendre, nous vous invitons pour le médecin expert de consulter la liste des médecins experts et pour l’avocat à nous en faire la demande par email. Si vous souhaitez davantage de renseignements, laissez-nous vos coordonnées téléphoniques pour que nous puissions parler de votre accident médical sur Conclusion d’une expertise médicale, évaluation du préjudice.
Retenir : Le calcul d'une indemnisation se fait sur la base du rapport d'expertise définitif du médecin-expert. Il convient donc en priorité que ce rapport soit correct et n'oublie aucun poste de préjudices.
Exemples de questions suite à une expertise médicale
Expertise médicale et taux d’AIPP
L’expertise médicale que j’ai passée en avril m’attribue un taux d’IPP de 22% et considère que c’est un aléa thérapeutique, ne mettant pas en cause le médecin qui a procédé au laser. J’estime ce taux bien bas, comparativement au handicap subi et que l’évaluation de l’indemnisation du coup ne sera pas bonne : À la suite du laser fait, j’ai subi huit opérations successives. Le chirurgien a déclaré l’œil gauche irrémédiablement perdu, la rétine s’étant rétractée. Pour l’œil droit considéré comme « mauvais » œil, opéré de la cataracte et de la membrane, atteint de glaucome, il accuse une déficience de vision de 50%. (je ne vois que la moitié inférieure du champ visuel). En définitive, il ne me reste que la moitié de l’œil droit. Je ne comprends pas pourquoi, l’expert n’a pratiqué qu’un champ visuel par confrontation à l’œil gauche et n’a rien fait pour l’œil droit alors que les autres tests ont été réalisés pour les deux yeux : vision, tension, fond d’œil. Pensez-vous qu’il est possible de contester l’expertise ou de demander un complément d’expertise ? Sinon, à combien considérez-vous l’évaluation de mon préjudice si j’acceptai les conclusions médicales ?
Délai pour une réponse de l’assureur suite à expertise médicale
Je vous sollicite pour connaitre s’il y a un délai pour l’assureur qui doit donner une réponse concernant un rapport d’expertise médicale ? En effet, j’ai été expertisé par un médecin expert début janvier, accident de la circulation en juin dont je n’étais aucunement responsable et dont j’ai été victime de dommage corporel !