Médecin Expert Victimes Montpellier Béziers Lodève département 34 Hérault

Pour toutes vos questions l’Association AIVF est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Sécurité routière et aide aux victimes. Cliquez sur la photo

Recherche Médecin Expert Victimes Montpellier Béziers Lodève département 34 Hérault

A savoir

Le coût d’un médecin expert de victime est d’environ 250 euros de l’heure.
Tout dépend donc de la mission que vous lui donnez.
Un avis sur pièce est nécessairement moins cher qu’un avis avec un rdv dans son cabinet qui lui même est moins cher qu’une participation à une expertise contradictoire.
Ses honoraires peuvent parfois être pris en charge selon les cas par la garantie défense recours chez votre assureur ou dans le cadre de la négociation avec l’adversaire.
Voir honoraires médecin expert

 

 

Dr. BONNOTTE Gaelle
Qualification en droit de l'expertise médicale Quadem 2023 - https://www.docteurgaellebonnotte.fr/
Téléphone : 0670434286
Email : docteurgb-exp@orange.fr
127 impasse crin blanc
34400 LUNEL

Dr. COSTALAT Guy
Chirurgie Générale et Viscérale - Diplômé de Réparation Juridique du Dommage Corporel
Téléphone : 06 13 44 06 90
Email : guycost@hotmail.fr
120 avenue Nina Simone
34000 Montpellier

Dr. DELMAS Thierry
DIU Expertises en Accidents Médicaux
DU Réparation du Dommage Corporel
DU Victimologie
Médecin Légiste
Téléphone : 06 79 65 04 18
Email : expert.thdelmas@gmail.com
12 boulevard Chantemesse
43000 LE PUY EN VELAY

 

L’association AIVF a mis en place un réseau de médecin expert de victimes à disposition directement des victimes. Au cas où vous pensez avoir aussi besoin d’un avocat en indemnisation du préjudice corporel vous êtes invité à contacter l’association en laissant un message email. Nous vous orienterons vers le professionnel de votre région. Des Chartres ont été signées en faveur des victimes dans le but de les protéger tant au niveau de la qualité du travail qu’au niveau des honoraires.

 

AIVF Aide recherche médecin expert de victimes Montpellier Béziers Lodève département 34 Hérault : à savoir

1 er cas : vous avez déjà un avocat et vous êtes à la recherche d’un médecin expert

Il est préférable de s’adjoindre le médecin expert avec lequel votre avocat a déjà l’habitude de travailler. Sinon votre défense risque d’être un peu décousue… Posez vous aussi la question de comprendre pourquoi il ne se charge pas lui même de vous proposer un médecin expert ? Il y a des fortes chances qu’il ne fasse pas cela car il n’a pas une grande habitude de gérer des dossiers corporels… Il serait peut être judicieux de songer à changer de défenseur…

2 eme cas : vous n’avez pas d’avocat pour vous défendre

Il faut alors comprendre quatre points :

  • Lorsque vous êtes consolidé, selon l’importance de vos séquelles, un médecin expert de victimes peut être insuffisant pour vous défendre. Un médecin expert n’est pas avocat… La réciproque est également vraie. Chacun a son domaine de compétence.
  • Il faut retenir que pour un vrai travail sérieux il faut en fait une équipe de professionnels qui travaillent ensemble : l’ avocat et le médecin. C’est pourquoi nous avons toujours quelques doutes sur la qualité de ce travail quand la victime cherche toute seule un médecin expert à la demande de son avocat !
  • Ne pas confondre la notion d’expert et la notion de spécialiste.

Les médecins experts de victimes Hérault

A retenir : 
Les médecins experts de victimes Hérault
qui adhérent à l'AIVF respectent les chartes de l'Association. 

Exemple de recherche de médecin expert de victime dans l’Hérault

Indemnisation coup du lapin

J’ai besoin d’un médecin expert de victimes dans l’Hérault sur Montpellier suite à un un coup du lapin provoqué par un véhicule qui m’a heurté à l’arrière alors que j’étais à l’arrêt, si fort que mon véhicule à été mis hors d’usage par l’assurance auto. Fortes nausées et sensation de vide, étourdissement, j’ai appelé le SAMU de Montpellier qui m’a interrogé sur mes symptômes et m’a conseillé de voir mon médecin. le lendemain, ITT de 4 jours, minerve, radios, échographie, 1 semaine plus tard, traitement antalgique,20 séances de kiné, j’ajoute que malgré ses séances: bruits de craquement, maux de tête… Impossible de reprendre le CRAWL que je pratique régulièrement en mer (J’habite Montpellier) pour cause de sensation nauséeuse quand j’essaie. En me penchant pour ramasser quelque chose, je me rends compte une fois revenu à la verticale, que je suis nauséeux, sensation de vide…Visite à L’ORL qui me prescrit 20 séances dédiées au traitement de l’oreille interne, et une légère amélioration, mais pas de guérison. Contrôle du médecin de l’assurance qui m’ajourne de 6 mois. Le dernier contrôle à totalement amoindri mes préjudices sur le plan médical, et je me vois proposer la somme de 4202 euros! Sur ces critères :
souffrances :2/7
déficit fonctionnel partiel classe 2 1 semaine
déficit fonctionnel partiel classe 1 calcul à préciser
déficit fonctionnel permanent 2/100 valeur point 900 euros
De plus aucun remboursement sur les frais de déplacement pour 20 séances de kiné(plus de 1000km),immobilisation de mon véhicule…