Sélectionner une page
Association victime erreur medicale Bourg en Bresse Belley Gex Nantua département 01 Ain

Indemnisation d’une entorse cervicale suite à un accident de la route

L’Association d’Aide aux Victimes de France participe à la Commission des Usagers de la Route.     Indemnisation d’une entorse cervicale suite à un accident de la route

Pour toutes vos questions l‘Association Aide à l’ Indemnisation des Victimes de France est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Indemnisation d’une entorse cervicale suite à un accident de la route

Indemnisation d’une entorse cervicale suite à un accident de la route L’entorse cervicale est une des séquelles les plus courantes suite à un accident de la route, cependant, les séquelles liées à l’entorse cervicale sont bien souvent mal évaluées et son indemnisation paraît parfois assez faible au vue des conséquences de cette blessure. Les séquelles ne se voyant pas, il est parfois difficile d’évaluer dans quelle mesure l’accident de la route est responsable de ces douleurs.Il s’agit d’un traumatisme du rachis cervical.

Indemnisation d’une entorse cervicale suite à un accident de la route De plus, l’évolution des douleurs suite à une entorse cervicale varie beaucoup d’une victime à l’autre. Ainsi, il arrive parfois que la victime n’ait pas de douleurs pendant 4 à 5 mois suivant l’accident, puis que cela se réveille et devienne très handicapant par la suite. La victime ne se rappelle parfois même pas avoir eu une entorse cervicale et ne fait donc pas le lien avec l’accident.

Indemnisation d’une entorse cervicale suite à un accident de la route C’est à partir des examens médicaux et que le médecin conseil évalue l’importance de cette entorse cervicale, il est donc important pour la victime de réunir un maximum de pièces apportant la preuve de cette entorse cervicale.

Indemnisation d’une entorse cervicale suite à un accident de la route C’est à la stabilisation de l’état de santé de la victime que le préjudice lié à l’accident de la route est évalué. L’expertise médicale sert à évaluer tous les préjudices liés à l’accident.

Indemnisation d’une entorse cervicale suite à un accident de la route Le médecin évalue la perte de mobilité de la victime lors de l’expertise, et détermine la gène et les répercussions de cette entorse cervicale dans la vie privée ainsi que professionnelle de la victime.

Indemnisation d’une entorse cervicale suite à un accident de la route Le taux d’invalidité retenu lors d’une entorse cervicale varie généralement entre 2% et 6% (très important). Il arrive cependant très souvent que le médecin de la compagnie ne retienne pas de séquelles liées à l’entorse cervicale, bien que la victime se plaigne de douleurs. Cela dépend de ce que les examens médicaux sont en mesure de prouver.

Indemnisation d’une entorse cervicale suite à un accident de la route C’est à la réception du rapport d’expertise chiffrant tous les postes de préjudice selon leur degré d’importance que l’assurance soumet à la victime la proposition d’indemnisation réparant toutes les séquelles et les conséquences de l’accident dans sa vie, notamment les séquelles liées à l’entorse cervicale.

Conseils de l’association indemnisation accident de la route

Indemnisation d’une entorse cervicale suite à un accident de la route Si vous avez été victime d’un accident de la route et que vous avez subi une entorse cervicale, n’hésitez pas à nous contacter via la permanence téléphonique afin d’obtenir plus d’informations concernant la reconnaissance de vos séquelles ainsi que leur indemnisation.

Indemnisation d’une entorse cervicale suite à un accident de la route Nous conseillons aux victimes de la route ayant subi une entorse cervicale d’attendre au minimum 1 an après l’accident avant de se déclarer consolider afin d’être certain des conséquences de cet accident dans votre vie. En effet, il arrive parfois que les douleurs liées à l’entorse cervicale ne se manifestent que plusieurs mois après l’accident.