Avocat accident de la route

Pour toutes vos questions Association AIVF est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Avocat accident de la route

 “Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer”

___________________________________________________________

Avocat accident de la route : qui choisir et pourquoi ? 

___________________________________________________________

Avocat Accident Circulation et Route

Avocat accident de la route Dans le cadre de l’aide de l’AIVF, l’avocat spécialisé en accident de la route a  un rôle important.
En effet ce professionnel peut s’avérer nécessaire pour être correctement indemnisé de son préjudice corporel. C’est indispensable en cas de grands handicaps.
Ce peut être également utile en cas de pénal.
Dans le cadre de la loi Badinter la Victime d’un Accident de la Circulation ou de la route qu’elle soit piéton, conducteur ou passager ou cycliste a le droit d’être indemnisée.
Les cas où la Victime ne peut être indemnisée sont l’exception. Ce peut être le cas par exemple lorsque la Victime est conductrice et qu’il est prouvé qu’elle a commis une faute de nature à limiter son droit à indemnisation.
La victime peut alors être quand même indemnisée dans l’hypothèse où elle a souscrit une garantie du conducteur dans son contrat automobile.
Il peut être judicieux de faire appel à un Avocat Accident de la route pour se faire indemniser correctement par l’assureur. Si vous souhaitez un avocat en droit médical voir la rubrique avocat erreur médicale

ATTENTION : en cas de question en matière de RC médicale ou d’accident vous pouvez avoir la possibilité d’obtenir un avis gratuit dans le cadre du Pacte GAAME. Il convient en ce cas, Avant de choisir un médecin expert ici, de mettre un message à l’association en indiquant votre cas.
Si votre cas entre dans le cadre du pacte GAAME signé par l’association avec les professionnels  au bénéfice des victimes, vous aurez alors la possibilité d’avoir un avis G gratuit, A avis, A avocat, M médecin Expert vous permettant d’être éclairé sur votre cas à la fois par un avocat et à la fois par un médecin expert.

___________________________________________________________

Cas où il est utile de faire appel à un Avocat Accident Circulation et Route

___________________________________________________________

Faire appel à un Avocat Accident de la route s’avère indispensable dans les cas suivants : l’Assureur de la victime est le même que l’Assureur adverse.

Il s’agit tout simplement d’une règle de bon sens. L’Assureur ne peut être objectif s’il est également le payeur. Mieux vaut également éviter un Avocat Accident de la route du réseau de l’assureur.
Cette règle vaut aussi pour le médecin-expert chargé de défendre la Victime.

___________________________________________________________

Faire appel à un Avocat Accident de la route s’avère indispensable dans les cas suivants : les séquelles sont suffisamment invalidantes pour modifier les conditions d’existence de la victime.

Dans le cadre d’un grand handicap c’est l’évidence même.
Un Avocat Accident de la route est alors indispensable. Mais ce choix peut s’avérer également très utile lorsque la victime a une incidence professionnelle ou la nécessitée d’être aidée au quotidien dans certaines taches ménagères

___________________________________________________________

Faire appel à un Avocat Accident de la route s’avère indispensable dans les cas suivants :  le dossier de défense par l’assureur n’est pas géré par un service indépendant de toute hiérarchie

Là encore il s’agit du règle de bon sens. Il arrive couramment que l’assureur chargé de défendre la Victime gère en fait le dossier par un rédacteur du service contentieux corporel.
La Victime doit donc en premier lieu vérifier qui gère son dossier et vérifier si elle a le sentiment que la personne désignée prend réellement sa défense.
Si cette personne ne fait pas partie d’un service indépendant de toute hiérarchie il est impossible que celle-ci soit objective. Elle n’a d’ailleurs pas le droit de gérer ainsi le dossier.
La Victime doit alors avoir un défenseur extérieur et indépendant du système. Les Assureurs signent entre eux des conventions et souvent le payeur est le propre assureur de la victime qui du coup se trouve abusée.
Choisir son Avocat Accident de la route  est une garantie d’indépendance dans la défense des intérêts de la Victime.

___________________________________________________________

Faire appel à un Avocat Accident de la route s’avère indispensable dans les cas suivants : la victime est indemnisée dans le cadre d’une garantie conducteur

Un Cabinet d’Avocats Accident de la route extérieur à l’assurance sera le garant de la défense car l’assureur qui intervient en garantie conducteur est le payeur et ne peut donc pas être impartial.

___________________________________________________________

Proposition  AIVF sur le choix d’un avocat accident de la route

Avocat accident de la route L’AIVF vous propose des Avocats Accident de la route.
Vous pouvez également le choisir seul évidement. En ce cas nos conseils sont les suivants :

  • Commencez par vous y connaitre un minimum en matière d’indemnisation du préjudice corporel.
  • il n’y a pas d’urgence dans l’immense majorité des cas à choisir un Avocat Accident de la route  : il faut le choisir le moment venu de préférence avant la consolidation.
  • Tâchez de le choisir sur des critères objectifs : est-ce qu’il prend bien le temps de m’expliquer comment fonctionne un dossier ? Est-ce qu’il me semble suffisamment disponible pour répondre à mes questions ? Est-ce qu’il explique bien quel sera son rôle ? Est-ce qu’il prend le temps de m’expliquer le rôle d’une médecin expert ? A t’il un réseau de médecins experts ? Ses honoraires sont-ils raisonnables ?
  • Notez que s’adjoindre un Avocat Accident de la route n’a rien d’obligatoire : tant que vous n’êtes pas devant un tribunal ( et encore devant le correctionnel, l’Avocat Accident de la route, n’est pas obligatoire ), l’Avocat Accident de la route est surtout dans le rôle de conseiller juridique.. Tâchez de vérifier s’il s’y connait également en chiffrage du préjudice corporel ( calcul d’une perte d’exploitation, calcul des aménagements etc…)
  • Vérifiez si vous avez bien une relation de partenariat avec l’Avocat Accident de la route : c’est bien à la victime de prendre toutes les décision en connaissance de cause. Vous devez donc maîtriser votre dossier avec le concours de l’Avocat Accident de la route.
  • Le mieux est de choisir un Avocat Accident de la route qui a l’habitude de travailler avec le médecin expert que vous choisissez pour vous défendre.

___________________________________________________________