A lire avec attention

défense du prejudice corporel Un des problèmes majeurs pour ne pas réussir à obtenir une indemnisation correcte est tout simplement de ne pas choisir le ou les bons défenseurs.
défense du prejudice corporel Pour ne pas se tromper, une victime doit se poser un minimum de questions.
défense du prejudice corporel L’immense majorité des victimes pense à prendre un avocat et si possible un avocat spécialisé en droit corporel.

Or il convient que la victime prenne conscience :

defense indemnisation corporel1- qu’un avocat n’est pas un médecin expert de victime. Il ne faut pas oublier de défendre l’aspect médico-légal !
defense indemnisation corporel2- qu’un avocat n’est pas expert en indemnisation. Il suffit simplement de constater comment un assureur est organisé pour comprendre l’intérêt d’un expert en indemnisation. Les assureurs ont un métier qui s’appelle “inspecteur en assurance“. Ce sont eux qui sont en charge des gros dossiers ou des dossiers ayant des particularités. L’inspecteur d’assurances peut, pour mener à bien sa mission, s’adjoindre un médecin expert et un avocat. Pourquoi les assureurs ont-ils des inspecteurs en charge des dossiers ? S’il suffisait de prendre un avocat, les assureurs, plutôt avares de leur argent, ne prendraient alors que des avocats ce qui reviendrait moins cher.
Même un avocat spécialisé, est spécialisé en droit corporel, mais pas en indemnisation. Il ne s’agit pas que de connaître uniquement la jurisprudence… L’expert en indemnisation est l’équivalent d’un inspecteur en assurances. De même, ce n’est pas la spécialité d’un avocat de savoir chiffrer des aménagements de logement ou une perte d’exploitation, etc…

Une victime, selon son dossier, doit donc se poser comme question :

défense du prejudice corporel Qui dois-je prendre comme professionnel : un médecin expert et /ou un expert en indemnisation et/ou un avocat ?

Lire ensuite quels professionnels ?

Attention par ailleurs aux avocats qui prétendent que les experts en assurances n’ont pas le droit de faire leur métier !

Voir un très bon article qui résume le fond. Inutile de vous dire qu’évidemment la profession d’avocats cherche tout simplement à garder un monopole…
La profession d’expert d’assuré