Médecin Expert Victimes Toulouse Muret Saint-Gaudens département 31 Haute-Garonne

Pour toutes vos questions l’Association AIVF est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Sécurité routière et aide aux victimes. Cliquez sur la photo

 

Recherche Médecin Expert Victimes Toulouse Muret Saint-Gaudens département 31 Haute-Garonne

A savoir

Le coût d’un médecin expert de victime est d’environ 250 euros de l’heure.
Tout dépend donc de la mission que vous lui donnez.
Un avis sur pièce est nécessairement moins cher qu’un avis avec un rdv dans son cabinet qui lui même est moins cher qu’une participation à une expertise contradictoire.
Ses honoraires peuvent parfois être pris en charge selon les cas par la garantie défense recours chez votre assureur ou dans le cadre de la négociation avec l’adversaire.
Voir honoraires médecin expert

 

 

Dr. JACOBSOHN Laurent
Diplômé de Réparation Juridique du Dommage Corporel
Téléphone : 05 62 86 28 40
Email : expertise.jacobsohn@gmail.com
116, route d'Espagne, BAL 423
31100 TOULOUSE

 

 

L’association AIVF a mis en place un réseau de médecin expert de victimes à disposition directement des victimes. Au cas où vous pensez avoir aussi besoin d’un avocat en indemnisation du préjudice corporel vous êtes invité à contacter l’association en laissant un message email. Nous vous orienterons vers le professionnel de votre région. Des Chartres ont été signées en faveur des victimes dans le but de les protéger tant au niveau de la qualité du travail qu’au niveau des honoraires.

 

AIVF Aide recherche médecin expert de victimes Toulouse Muret Saint-Gaudens département 31 Haute-Garonne: à savoir

1 er cas : vous avez déjà un avocat et vous êtes à la recherche d’un médecin expert

Il est préférable de s’adjoindre le médecin expert avec lequel votre avocat a déjà l’habitude de travailler. Sinon votre défense risque d’être un peu décousue… Posez vous aussi la question de comprendre pourquoi il ne se charge pas lui même de vous proposer un médecin expert ? Il y a des fortes chances qu’il ne fasse pas cela car il n’a pas une grande habitude de gérer des dossiers corporels… Il serait peut être judicieux de songer à changer de défenseur…

2 eme cas : vous n’avez pas d’avocat pour vous défendre

Il faut alors comprendre quatre points :

  • Lorsque vous êtes consolidé, selon l’importance de vos séquelles, un médecin expert de victimes peut être insuffisant pour vous défendre. Un médecin expert n’est pas avocat… La réciproque est également vraie. Chacun a son domaine de compétence.
  • Il faut retenir que pour un vrai travail sérieux il faut en fait une équipe de professionnels qui travaillent ensemble : l’ avocat et le médecin. C’est pourquoi nous avons toujours quelques doutes sur la qualité de ce travail quand la victime cherche toute seule un médecin expert à la demande de son avocat !
  • Ne pas confondre la notion d’expert et la notion de spécialiste.

Les médecins experts de victimes Haute-Garonne

 

A retenir : 
Les médecins experts de victimes Haute-Garonne 
qui adhérent à l'AIVF respectent les chartes de l'Association. 

Exemples de recherches de médecins experts sur Toulouse

Demande renseignements médecin expert dans le département 3

J’ai 23 ans, je me suis faite opérer de l’oreille droite en septembre à Toulouse pour un problème d’ otospongiose. Les suites de l’opération ont été compliquées vertiges nausées déséquilibre perte de goût … le médecin qui m’a opérée m’a dit que c’était tout à fait normal que cela allait se calmer avec le temps choses que je ne pense pas aujourd’hui après plusieurs contrôle dans l’année  l’audition n’est pas revenue. j’avais en permanence des acouphènes  il m’a dit qu’il fallait encore attendre 1 an pour que cela puisse revenir après plusieurs doutes j’ai consulté un spécialiste à l’hôpital de Toulouse il s’est aperçu que l’appareil n’était pas adapté (longueur du piston…)et que l’opération n’était pas terminée ce deuxième médecin a décidé de me réopérer opération qui semble-t-il avait réussi l’audition était partiellement revenue malheureusement au bout d’un mois j’ai fait une hémorragie interne qui m’a fait perdre totalement l’audition de l’oreille droite. J’aurais besoin de votre avis et de vos conseils pour savoir s’il n’y a pas eu d’erreur médicale. En vous remerciant par avance et dans l’attente de votre réponse. J’habite Toulouse donc j ‘ai besoin d’un médecin expert sur Toulouse.

Coordonnées  d’un médecin expert sur Toulouse

Je suis l’assistante de vie d’une dame qui a été fauchée par un jeune labrador, alors que toutes deux nous faisions une promenade. Elle a été transportée par hélicoptère à l’hôpital et a subi une intervention chirurgicale pour la mise en place d’un clou de gamma car elle a eu une fracture du col du fémur. Elle est en rééducation fonctionnelle actuellement. Nous aimerions consulter un médecin expert basé sur TOULOUSE et les environs.

 

error: Content is protected !!