Médecin Expert Victimes département 15 Aurillac Mauriac Saint-Flour département 15 Cantal

Pour toutes vos questions l’Association AIVF est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Sécurité routière et aide aux victimes. Cliquez sur la photo

Profitez d’un rendez-vous offert gratuitement par un avocat signataire des chartes de l’AIVF

NB : ce service est également proposé, pour les victimes qui le souhaitent, en Visio Conférence

Cliquez sur la photo

Recherche Médecin Expert Victimes Aurillac Mauriac Saint-Flour département 15 Cantal

A savoir

Le coût d’un médecin expert de victime est d’environ 250 euros de l’heure.
Tout dépend donc de la mission que vous lui donnez.
Un avis sur pièce est nécessairement moins cher qu’un avis avec un rdv dans son cabinet qui lui même est moins cher qu’une participation à une expertise contradictoire.
Ses honoraires peuvent parfois être pris en charge selon les cas par la garantie défense recours chez votre assureur ou dans le cadre de la négociation avec l’adversaire.
Voir honoraires médecin expert

 

Dr. DELMAS Thierry
DIU Expertises en Accidents Médicaux
DU Réparation du Dommage Corporel
DU Victimologie
Médecin Légiste
Téléphone : 06 79 65 04 18
Email : expert.thdelmas@gmail.com
12 boulevard Chantemesse
43000 LE PUY EN VELAY

Dr. ZAHMOUL Faouzi
Diplômé en Réparation du Dommage Corporel
Téléphone : 07 71 20 04 66
Email : dr.zahmoul.19@gmail.com
11 rue des Soeurs de Nevers
19000 TULLE

 

L’association AIVF a mis en place un réseau de médecin expert de victimes à disposition directement des victimes. Au cas où vous pensez avoir aussi besoin d’un avocat en indemnisation du préjudice corporel vous êtes invité à contacter l’association en laissant un message email. Nous vous orienterons vers le professionnel de votre région. Des Chartres ont été signées en faveur des victimes dans le but de les protéger tant au niveau de la qualité du travail qu’au niveau des honoraires.

 

AIVF Aide recherche Médecin Expert Victimes Aurillac Mauriac Saint-Flour département 15 Cantal : à savoir

1 er cas : vous avez déjà un avocat et vous êtes à la recherche d’un médecin expert

Il est préférable de s’adjoindre le médecin expert avec lequel votre avocat a déjà l’habitude de travailler. Sinon votre défense risque d’être un peu décousue… Posez vous aussi la question de comprendre pourquoi il ne se charge pas lui même de vous proposer un médecin expert ? Il y a des fortes chances qu’il ne fasse pas cela car il n’a pas une grande habitude de gérer des dossiers corporels… Il serait peut être judicieux de songer à changer de défenseur…

2 eme cas : vous n’avez pas d’avocat pour vous défendre

Il faut alors comprendre quatre points :

  • Lorsque vous êtes consolidé, selon l’importance de vos séquelles, un médecin expert de victimes peut être insuffisant pour vous défendre. Un médecin expert n’est pas avocat… La réciproque est également vraie. Chacun a son domaine de compétence.
  • Il faut retenir que pour un vrai travail sérieux il faut en fait une équipe de professionnels qui travaillent ensemble : l’ avocat et le médecin. C’est pourquoi nous avons toujours quelques doutes sur la qualité de ce travail quand la victime cherche toute seule un médecin expert à la demande de son avocat !
  • Ne pas confondre la notion d’expert et la notion de spécialiste.

Le médecin expert de victime dans le Cantal

A retenir : 
Le médecin expert de victime dans le Cantal
qui adhère à l'Association est signataire des Chartes de l'AIVF au bénéfice des victimes.

Exemple recherche médecin expert de victimes dans le Cantal

Règlement indemnisation et médecin expert

Un peu plus de trois ans après avoir été victime d’un accident de moto dans le Cantal entre Aurillac et Mauriac (sans aucun tort de ma part) et subi plusieurs opérations, j’ai été déclaré consolidé. Le médecin expert a rendu son rapport. Mon assurance (AXA) vient de m’informer que la gestion de mon accident incombe désormais à l’assurance de la partie adverse et m’invite à m’adresser à cet assureur pour le règlement de mon dossier. Ma question : ce « changement de mains » est-il une procédure habituelle, ou faut-il penser au contraire que mon assurance (qui m’a déjà versé plusieurs indemnités provisionnelles durant les trois ans écoulés) cherche à botter en touche, me laissant seul confronté à l’ « ennemi » ? Je ne suis pas d’accord avec le rapport d’expertise de mon assureur, dois-je prendre mon propre médecin de victimes dans le Cantal pour me défendre .