Médecin Expert Victimes Albi Castres département 81 Tarn

Pour toutes vos questions l’Association AIVF est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

AIVF : le pont pour vous aider à passer les difficultés liées à l’indemnisation de votre préjudice corporel
AIVF : le pont pour vous aider à passer les difficultés liées à l’indemnisation de votre préjudice corporel

Sécurité routière et aide aux victimes. Cliquez sur la photo

 

Recherche Médecin Expert Victimes Albi Castres département 81 tarn

A savoir

Le coût d’un médecin expert de victime est d’environ 250 euros de l’heure.
Tout dépend donc de la mission que vous lui donnez.
Un avis sur pièce est nécessairement moins cher qu’un avis avec un rdv dans son cabinet qui lui même est moins cher qu’une participation à une expertise contradictoire.
Ses honoraires peuvent parfois être pris en charge selon les cas par la garantie defense recours chez votre assureur ou dans le cadre de la négociation avec l’adversaire.
Voir honoraires médecin expert

 

L’association AIVF a mis en place un réseau de médecin expert de victimes à disposition directement des victimes. Au cas où vous pensez avoir aussi besoin d’un avocat en indemnisation du préjudice corporel vous êtes invité à contacter l’association en laissant un message email. Nous vous orienterons vers le professionnel de votre région. Des Chartres ont été signées en faveur des victimes dans le but de les protéger tant au niveau de la qualité du travail qu’au niveau des honoraires.

 

AIVF Aide recherche médecin expert de victimes Albi Castres département 81 Tarn : à savoir

1 er cas : vous avez déjà un avocat et vous êtes à la recherche d’un médecin expert

Il est préférable de s’adjoindre le médecin expert avec lequel votre avocat a déjà l’habitude de travailler. Sinon votre défense risque d’être un peu décousue… Posez vous aussi la question de comprendre pourquoi il ne se charge pas lui même de vous proposer un médecin expert ? Il y a des fortes chances qu’il ne fasse pas cela car il n’a pas une grande habitude de gérer des dossiers corporels… Il serait peut être judicieux de songer à changer de défenseur…

2 eme cas : vous n’avez pas d’avocat pour vous défendre

Il faut alors comprendre quatre points :

  • Lorsque vous êtes consolidé, selon l’importance de vos séquelles, un médecin expert de victimes peut être insuffisant pour vous défendre. Un médecin expert n’est pas avocat… La réciproque est également vraie. Chacun a son domaine de compétence.
  • Il faut retenir que pour un vrai travail sérieux il faut en fait une équipe de professionnels qui travaillent ensemble : l’ avocat et le médecin. C’est pourquoi nous avons toujours quelques doutes sur la qualité de ce travail quand la victime cherche toute seule un médecin expert à la demande de son avocat !
  • Ne pas confondre la notion d’expert et la notion de spécialiste.

Les médecin experts de victimes dans Tarn

A retenir : 
Les médecin experts de victimes dans le Tarn qui adhérent à l'Association 
sont signataires de la charte AIVF au bénéfice des victimes.

Exemples recherches de médecins experts de victimes dans le Tarn

Médecin expert de victimes dans le Tarn

Je souhaiterai discuter avec un conseiller svp. Suite au décès de ma maman en août nous avons pris un avocat car pour nous il y a avait eu fautes. Nous sommes allés voir un médecin conseil à la demande de notre avocate, et il s’avère que ce serait des aléas thérapeutiques. Mais pour moi il y a faute. Je souhaite pouvoir voir un médecin expert de victimes dans le Tarn de l’AIVF si possible sur Albi pour y voir clair. La personne m’a dit qu’elle ne pouvait pas répondre si pas de dossiers donc me rapprocher de mon avocate. Mais je pensais qu’un association pouvait nous aider.

Demande de réévaluation médicale après un accident de la route

“Suite à un grave accident de la route en janvier, j’ai subi de multiples fractures et une longue hospitalisation. Mon assureur a rapidement conclu à une indemnisation minimale, basée sur le premier rapport médical. Cependant, mes séquelles sont bien plus graves que ce qui a été initialement estimé. Je cherche à contacter un médecin expert de victimes dans le Tarn, idéalement proche de Castres, pour obtenir une réévaluation de mon état. Existe-t-il des associations locales qui pourraient m’orienter vers un professionnel reconnu ?”

Interrogation sur une erreur médicale présumée

“Ma fille a été opérée pour une appendicite en mars et a développé de graves complications post-opératoires. Nous suspectons une erreur médicale et souhaitons obtenir l’avis d’un médecin expert de victimes spécialisé dans les erreurs médicales, si possible dans la région de Gaillac. Notre avocat nous a conseillé de faire appel à un expert indépendant pour renforcer notre dossier. Pouvez-vous me diriger vers une association ou un organisme dans le Tarn qui pourrait nous assister dans cette démarche ?”

Recherche d’un spécialiste pour évaluer un préjudice professionnel

“Après un accident de travail en juin qui m’a laissé avec une incapacité partielle, l’expertise médicale menée par le médecin de l’assurance de mon employeur semble sous-évaluer l’impact de mes blessures sur ma capacité future à exercer mon métier. Je souhaite consulter un médecin expert de victimes dans le Tarn pour évaluer correctement mon préjudice professionnel. Existe-t-il des experts en réparation du préjudice corporel recommandés par des associations de victimes dans la région de Mazamet ?”

Sollicitation d’expertise après un diagnostic controversé

“Mon époux est décédé subitement d’un problème cardiaque non diagnostiqué malgré plusieurs visites chez notre médecin traitant. Nous pensons à une négligence médicale et aimerions faire évaluer le dossier par un médecin expert de victimes spécialisé dans les diagnostics erronés ou tardifs. Nous résidons près de Lavaur, dans le Tarn. Y a-t-il une association ou un service pouvant nous mettre en relation avec un tel professionnel pour confirmer nos doutes et appuyer une éventuelle action en justice ?”

Consultation pour séquelles psychologiques post-accidentelles

“Mon fils a été victime d’un accident de vélo impliquant un véhicule, et depuis, il souffre de troubles anxieux sévères. Les séquelles psychologiques n’ont pas été prises en compte lors de l’indemnisation proposée par l’assurance de l’autre partie. Nous aimerions l’avis d’un médecin expert de victimes, spécialisé dans le suivi psychologique post-traumatique, dans le Tarn, idéalement à proximité de Carmaux. Comment une association pourrait-elle nous aider à trouver le bon expert pour revoir le dossier de mon fils ?”

 

 

error: Content is protected !!