Accident corporel seul : que faire ?

Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Accident corporel seul : que faire ?

Accident corporel seul : que faire ? Explications

Accident corporel seul : que faire ? Vous avez été victime d’un accident corporel seul et vous vous demandez que faire pour être indemnisé. Dans un tel cas pour être indemnisé il faut avoir une garantie d’accident corporel.

Rubriques à lire plus particulièrement

Voir Définition de l’accident corporel

Accident seul et contrat individuel

Tout dépend des circonstances de l’accident.
– s’il s’agit d’un accident de la route corporel seul alors que vous conduisiez un véhicule terrestre à moteur, il faut vous renseigner si l’assurance du véhicule comporte une garantie du conducteur. Dans l’affirmatif, il convient alors de déclarer le sinistre à l’assureur afin qu’il puisse intervenir.
– s’il s’agit d’un accident corporel de vie  seul dans le cadre de la vie privée ( en faisant votre jardin, en tombant dans la rue etc..) : il faut alors voir si vous avez souscrit une assurance GAV  garantie des accidents de la vie ou individuelle. C’est dans le cadre de ce contrat qu’une indemnisation sera possible. Le mieux à faire est alors tout simplement de bien lire le contrat pour voir les garanties prévues et de déclarer l’accident à l’assureur.
Attention vous avez deux ans pour déclarer le sinistre. Ensuite sinon l’assureur peut vous opposer une préscription. Ne tardez pas.

Exemple de question concernant un accident de la route seul

Accident de la route seul avec un scooter livreur

Suite à l’accident avec le scooter, j’ai appelé l’assurance pour m’aider dans la démarche. elle m’a dit d’aller porter plainte. J’ai eu l’accident seul mais il y avait un scooter et il est parti.  J’ai donc déclaré le sinistre et je suis allée à l’hotel de police. Les policiers n’ont pas voulu prendre ma plainte car l’action ne pouvait pas etre caractérisé comme délit de fuite étant donné que le gars m’avait parlé et qu il ne serait pas responsable. Ils me disent que c’est un accident seul en fait. Je dois payer les 300 euros de franchise de réparation. Sauf que je suis étudiante, j’ai vraiment pas 300 euros a mettre dans les reparations sinon je ne mange plus, et je me sens injustement puni car je suis victime d’un accident et même si c est de ma faute l’autre viéchule état là aussi… A quoi ca sert de payer des assurances alors? Je suis également allé chez le médecin car j’ai eu tres mal aux cervicales et des vertiges. Il m’a fait un constat des blessures avec un cervicalgie importante, des contracture des muscles paraverbaux, irradiation douleureuse dans le membre sup gauche de trajet nervalgie cervico brachiale et un état de stres post traumatique. Le tout  établis 48h après l’accident et encore bien présent étant donné que je me retrouve avec une minerve pendant 7 jours. Je ne sais pas ou et comment me retourner dans mon propre pays pour me défendre ! Pourriez vous m’aider sur une solution ?

En cas d'accident seul la victime peut être indemnisée

A retenir :
En cas d'accident seul la victime peut être indemnisée
 si elle a souscrit un contrat type garantie du conducteur
 auprès de son assureur ou garantie des accidents de la vie.

Exemple question de victime accident seul

Refus d’indemnisation suite à un accident seul en moto …

Je prends contact avec vous dans le cadre de la réception d un courrier de la part de mon assurance attestant que ma conjointe et moi-même n entrons pas dans les 10% d atteinte à l intégrité physique et psychique. Nous avons vécus un accident de moto seul.  Une période difficile ou nous avons été abandonné par assurance et corps medical. Pour vous faire bref j’ai du attendre plusieurs jours avant d etre transféré pour opération à l hopital, avec la tête de l humerus en miette car les médecins ne pouvais pas l operer. L assurance moto a refusee de rappatrier ma conjointe car il y avait des greves sncf. En ce qui concerne l’intégrité physique,je ne retrouvera JAMAIS la total utilisation de mon bras. Au jour d’aujourd’hui je ne peux lever mon bras très haut et jai énormément moins de force et de mobilité. Je nai jamais réussi à avoir mon assurance suite au dommage corporel ils n’ont jamais envoyé d experts pour prendre concience de notre situation . Ils m envoient seulement un banal courrier affirmant que je n entre pas dans leurs critères d indemnisations sans plus d explications. La garantie n est elle pas la pour intervenir en cas d’accident corporel seul non ?