Accident corporel seul : que faire ?

Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Accident corporel seul : que faire ?

Accident corporel seul : que faire ? Explications

Accident corporel seul : que faire ? Vous avez été victime d’un accident corporel seul et vous vous demandez que faire pour être indemnisé.
Dans un tel cas pour être indemnisé il faut avoir une garantie d’accident corporel.
Ainsi tout dépend des circonstances de l’accident.
– s’il s’agit d’un accident de la route corporel seul alors que vous conduisiez un véhicule terrestre à moteur, il faut vous renseigner si l’assurance du véhicule comporte une garantie du conducteur. Dans l’affirmatif, il convient alors de déclarer le sinistre à l’assureur afin qu’il puisse intervenir.
– s’il s’agit d’un accident corporel de vie  seul dans le cadre de la vie privée ( en faisant votre jardin, en tombant dans la rue etc..) : il faut alors voir si vous avez souscrit une assurance GAV  garantie des accidents de la vie ou individuelle. C’est dans le cadre de ce contrat qu’une indemnisation sera possible. Le mieux à faire est alors tout simplement de bien lire le contrat pour voir les garanties prévues et de déclarer l’accident à l’assureur.
Attention vous avez deux ans pour déclarer le sinistre. Ensuite sinon l’assureur peut vous opposer une préscription. Ne tardez pas.

Voir définition de l’accident corporel

Exemple de question concernant un accident de la route seul

Accident de la route seul avec un scooter livreur

Suite à l’accident avec le scooter, j’ai appelé l’assurance pour m’aider dans la démarche. elle m’a dit de déclarer le sinistre en ligne (agence fermée a 17h le samedi)  et d’aller porter plainte. J’ai eu l’accident seul mais il y avait un scooter et il est parti.  J’ai donc déclaré le sinistre et jje suis allée à l’hotel de police. Les policiers n’ont pas voulu prendre ma plainte car l’action ne pouvait pas etre caractérisé comme délit de fuite étant donné que le gars m’avait parlé et qu il ne serait pas responsable.
Lundi je me suis rendu en agence. j’ai fait un constat en renseignat la plaque que j’avais relevé ,  ils ont reussi a retrouvé l’identité à qui appartenait cette  plaque. Mais voilà, l’assurance me soutient qu’ils n’ont aucun moyen de pression hormis envoyer une lettre à cette personne , ce qui bien sur n’aura aucun effet. De plus ils me disent que c ets un accident seul en fait Je dois payer les 300euros de franchise de réparation. Sauf que je suis étudiante, j’ai vraiment pas 300euro a mettre dans les reparations sinon je ne mange plus, et je me sens injustement puni car je suis victime d’un accident et même si c est de ma faute l’autre viéchule état là aussi…. je ne fuis pas je fais es demarches et c’est moi qui me retrouve à payer. A quoi ca sert de payer des assurances alors?
Je suis également allé chez le médecin car j’ai eu tres mal aux cervicales et des vertiges. Il m’a fait un constat des blessures avec un cervicalgie importante, des contracture des muscles paraverbaux, irradiation douleureuse dans le membre sup gauche de trajet nervalgie cervico brachiale et un état de stres post traumatique. Le tout  établis 48h après l’accident et encore bien présent étant donné que je me retrouve avec une minerve pendant 7jours . je sais que mon accident est relativement pas grave, il n’y a pas eu de morts ou de bléssé grave mais je ne sais pas ou et coomment me retourner dans mon propre pays pour me défendre ! Pourriez vous m’aider sur une solution ?