Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Accident corporel seul : que faire ?

Accident corporel seul : que faire ?

Accident corporel seul : que faire ? Vous avez été victime d’un accident corporel seul et vous vous demandez que faire pour être indemnisé.
Accident corporel seul : que faire ? Dans un tel cas pour être indemnisé il faut avoir une garantie d’accident corporel.
Accident corporel seul : que faire ? Ainsi tout dépend des circonstances de l’accident.
– s’il s’agit d’un accident de la route corporel seul alors que vous conduisiez un véhicule terrestre à moteur, il faut vous renseigner si l’assurance du véhicule comporte une garantie du conducteur. Dans l’affirmatif, il convient alors de déclarer le sinistre à l’assureur afin qu’il puisse intervenir.
– s’il s’agit d’un accident corporel de vie  seul dans le cadre de la vie privée ( en faisant votre jardin, en tombant dans la rue etc..) : il faut alors voir si vous avez souscrit une assurance GAV  garantie des accidents de la vie ou individuelle. C’est dans le cadre de ce contrat qu’une indemnisation sera possible. Le mieux à faire est alors tout simplement de bien lire le contrat pour voir les garanties prévues et de déclarer l‘accident à l’assureur.
Accident corporel seul : que faire ? Attention vous avez deux ans pour déclarer le sinistre. Ensuite sinon l’assureur peut vous opposer une préscription. Ne tardez pas.

Voir définition de l’accident corporel