09 74 77 09 51 - 09 82 12 62 41 asso.aide.victimes@gmail.com
Préjudice esthétique temporaire

Préjudice esthétique temporaire

L’Association d’Aide à l’indemnisation des Victimes de France participe à la Commission des Usagers de la Route.     Préjudice esthétique temporaire

 Préjudice esthétique temporaire

Préjudice esthétique temporaire

Préjudice esthétique temporaire Le préjudice esthétique temporaire correspond à l’altération de l’apparence physique de la victime entre l’accident et la consolidation. Cette atteinte est temporaire, mais elle peut être extrêmement traumatisante et préjudiciable. Ici encore, elle est fixée par un expert sur une échelle de 1 à 7. Voir exemple préjudice esthétique temporaire suite à un accident de la route.
Préjudice esthétique temporaire Il a été observé que, durant la maladie traumatique, la victime subissait bien souvent des atteintes physiques, voire une altération de son apparence physique, certes temporaire, mais aux conséquences personnelles très préjudiciables, liée à la nécessité de se présenter dans un état physique altéré au regard des tiers.
Préjudice esthétique temporaire Or ce type de préjudice esthétique est souvent pris en compte au stade des préjudices extra-patrimoniaux permanents, mais curieusement omis de toute indemnisation au titre de la maladie traumatique où il est pourtant présent, notamment chez les grands brûlés ou les traumatisés de la face.
Préjudice esthétique temporaire Le Poste Préjudice esthétique temporaire sert à indemniser cet état de fait. Il se chiffre dans une échelle de 1 à 7.
Préjudice esthétique temporaire Lorsque le Préjudice esthétique est appelé à durer dans le temps il s’agit alors d’un préjudice esthétique permanent.