Aipp et Dfp fonction circulatoire

Pour toutes vos questions Association AIVF   est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Aipp et Dfp fonction circulatoire

Aipp et Dfp fonction circulatoireA savoir : L’AIPP ou DFP correspond à la réduction du potentiel physique, psychosensoriel ou intellectuel .
Aipp et Dfp fonction circulatoire L’aipp  signifie Atteinte à l’Intégrité Physique et Psychique.
Aipp et Dfp fonction circulatoire C’est l’expertise médicale qui détermine le taux d’aipp .
Aipp et Dfp fonction circulatoire Ce poste de préjudice s’appelle également DFP, c’est à dire Déficit Fonctionnel Permanent

AIPP ou DFP Préalable

Aipp et Dfp fonction circulatoire Les critères cliniques et paracliniques d’évaluation sont:
– la dyspnée, la cyanose,
– l’œdème pulmonaire aigu ou chronique,
– les œdèmes périphériques,
– les signes électriques, biologiques, radiologiques,
– les contraintes dues aux traitements continus ou non.

Aipp et Dfp fonction circulatoire Exemples de tableaux séquellaires:
– Infarctus post-traumatique avec traitement anti-coagulant permanent ou discontinu.
– Lésions valvulaires, ruptures de cordages,
– péricardie constrictive avec ou sans insuffisance cardiaque.

AIPP ou DFP chiffrage

Aipp et Dfp fonction circulatoire Pas d’insuffisance cardiaque 5 à 10%  AIPP ou DFP
Aipp et Dfp fonction circulatoire Nécessité d’un traitement et de certains ménagements, mais le sujet peut mener une vie normale à cette condition.
Aipp et Dfp fonction circulatoire Insuffisance cardiaque légère 10 à 30 %  AIPP ou DFP
Aipp et Dfp fonction circulatoire Nécessité d’un traitement, d’un régime et de précautions. Apparition de troubles à l’effort. Le sujet doit réduire certaines activités mais peut mener une vie sensiblement normale.
Aipp et Dfp fonction circulatoire Insuffisance cardiaque modérée 30 à 60 %  AIPP ou DFP
Aipp et Dfp fonction circulatoire Traitement et régime continus. Nécessité d’éviter tous les efforts. Vie quotidienne perturbée.
Aipp et Dfp fonction circulatoire Insuffisance cardiaque grave > a 60 %  AIPP ou DFP
Aipp et Dfp fonction circulatoire Nécessité du traitement, du régime, du repos. Impossibilité de tout effort, même minime. Vie très perturbée.
Aipp et Dfp fonction circulatoire Prothèse aortique 15 % AIPP ou DFP
Aipp et Dfp fonction circulatoire Prothèse valvulaire 20 %  AIPP ou DFP
Aipp et Dfp fonction circulatoire Taux de base tenant compte des contraintes de vie imposées à la victime, indépendants des réserves et du retentissement cardiaque éventuel.