Morsure de chien et indemnisation

Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Morsure de chien et indemnisation

___________________________________________________________

Comment se passe l’indemnisation suite à une morsure de chien ?

Comment se passe l'indemnisation suite à une morsure de chien ? Dans le principe le propriétaire de l’animal est responsable de son chien.
Il convient donc de lui demander de faire une déclaration de sinistre à son assureur habitation afin que celui-ci procéde à l’indemnisation des conséquences des morsures causées par l’animal. L’assureur devra à la victime la réparation intégrale de son préjudice. Par expérience nous insistons sur le fait qu’il faut remplir un constat ou un document avec le proprietaire du chien indiquant de manière précise les circonstances de l’agression par le chien. Cela évitera toute discussion ultérieure.
L’indemnisation compléte ne pourra avoir lieu qu’une fois que la victime aura été consolidée. Dans cette attente celle-ci a parfaitement le droit de demander une ou des provisions.

___________________________________________________________

Exemples de demande d’Avis proposition d’indemnisation suite à une morsure de chien

Morsure de chien proposition d’indemnisation

J’ai été victime d’une morsure de chien en novembre et je viens de recevoir la proposition d’indemnisation de l’assurance du propriétaire du chien. Je trouve votre site très bien fait et il m’a beaucoup éclairé pour identifier mes différents préjudices et avoir une estimation chiffrée de la réparation. La compagnie d’assurance m’a envoyé une proposition qui est un peu minorée par rapport à ce que j’ai pu évaluer grâce à votre site et ils me disent que c’est la seule qu’ils me feront. Puis je avoir votre avis sur cette proposition s’il vous plait ?

Morsure de chiens et recours

Je me suis fais attaquer par un chien malinois en rentrant du travail. J’ai repris le travail. Je suis encore en soins car cela ma traumatisé. Blessé et hospitalisé, j’ai été opéré à la jambe et au bras. J’ai porté plainte. Mes soins physiques se sont arrêtés. Ma prise en charge est décevante car aux questions que je leur pose, je n’ai pas de réponses claires. (Voir dissuasives.) Merci d’avance, de m’aider dans cette démarche. Comment faire le recours contre les propriétaires  du chien ? Les morsures de chien m’ont laissé de mauvaises cicatrices…

Contestation offre Assurance suite à morsure de chien

Suite à une morsure de chien ayant entrainé une intervention chirurgicale et greffe, je conteste l’appréciation du médecin de l’assurance adverse et le montant qui lui est lié. Malgré ma demande, mon assurance ne propose pas de contre expertise médicale et m’indique de rechercher un médecin CAPEDOC dont le coût d’expertise sera à ma charge. Pourriez-vos m’apporter votre éclairage pour la suite à donner quant à cette démarche ?

Offre d’indemnisation suite à morsure de chien

J’ai été victime d’une morsure de chien sur la voie publique. Consolidée, l’ expertise médicale a eu lieu.
Le rapport d’expertise :
Gêne temporaire type2 du 02/03 au 21/03
Gêne temporaire type 1 du 22/03/au 02/10
A la date de l’accident j’étais âgée de 51ans, Je dois recevoir une proposition d’indemnisation de la part de l’assurance cette semaine. Pouvez vous me dire quel est le montant acceptable pour cet accident ?