Sélectionner une page
Association victime erreur medicale Bourg en Bresse Belley Gex Nantua département 01 Ain

Définition préjudice d’agrément et pièges à éviter

L’Association d’Aide aux Victimes de France participe à la Commission des Usagers de la Route.     Définition préjudice d'agrément et pièges à éviter

Pour toutes vos questions l‘Association Aide à l’ Indemnisation des Victimes de France est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Définition préjudice d'agrément et pièges à éviter

Définition préjudice d’agrément et pièges à éviter

Définition préjudice d'agrément et pièges à éviter La définition du préjudice d’agrément concerne l’impossibilité pour une victime de continuer à exercer sa passion que ce soit de loisir ou de sport .
Définition préjudice d'agrément et pièges à éviter Ce qui est indemnisé est donc bien la tristesse qu’engendre la perte de ce plaisir particulier et personnel à la victime.
Définition préjudice d'agrément et pièges à éviter Le piège est donc d’énumérer plusieurs activités différentes. En effet, par exemple, la personne qui ne peut plus exercer sa passion de vélo  pourrait alors pourquoi pas rajouter la course à pied, le golf, le ping pong, bref tous les sports !
Définition préjudice d'agrément et pièges à éviter En agissant ainsi une victime n’est plus entrain de parler d’un loisir perdu mais de tous les loisirs potentiels perdus et ce n’est alors plus un préjudice d’agrément mais de l’AIPP !
Définition préjudice d'agrément et pièges à éviter  Il ne faut donc pas multiplier les activités en imaginant ainsi être encore plus indemnisé de ce poste : c ‘est l’inverse qui se passera !
Définition préjudice d'agrément et pièges à éviter Depuis 2009 la jurisprudence a tendance à être de plus en plus stricte sur son application. “Ce poste de préjudice vise exclusivement à réparer le préjudice d’agrément spécifique lié à l’impossibilité pour la victime de pratiquer régulièrement une activité sportive ou de loisirs”.
Définition préjudice d'agrément et pièges à éviter Non seulement il ne faut pas oublier de le signaler lors de l’expertise médicale mais en plus il faudra le justifier ( attestation, inscription, etc…)
Définition préjudice d'agrément et pièges à éviter La demande de l’indemnisation est donc un poste à préparer sérieusement pour en être indemnisé.

Pour aller plus loin sur la définition du préjudice d’agrément et son calcul