Indemnisation souffrances endurées 2/7 ou prétium doloris

Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Indemnisation souffrances endurées 2/7 ou prétium doloris

Indemnisation souffrances endurées 2/7 ou prétium doloris explications

Indemnisation souffrances endurées 2/7 ou prétium doloris Combien vaut l’indemnisation des souffrances endurées ou prétium doloris à 2/7 ?
Un chiffrage à 2/7 des souffrances endurées correspond à des souffrances endurées dites  “légères”.
Même si vous pensez avoir souffert beaucoup et que le chiffrage de vos souffrances endurées ou prétium doloris est de 2/7 ne vous offusquez pas de ce qualificatif “léger”. Cela ne veut pas dire que vous avez souffert légèrement…
C’est juste par comparaison au barème.qui a mis cette dénomination aux souffrances endurées ou prétium doloris 2/7. Il est vrai qu’il est difficile de comparer les souffrances  .
D’autre part il faut savoir que cette qualification à 2/7 des souffrances endurées ou prétium doloris ne concerne que la période du jour de l’accident au jour de la consolidation. Les souffrances futures sont prévues dans le taux d’AIPP.
Voilà à quoi correspondent les souffrances endurées 2/7 ou prétium doloris  :  – Traumatisme cranio-cervical avec brève perte de connaissance. Suture d’une plaie du cuir chevelu. Hospitalisation de courte durée. Douleurs cervicales sans fracture traitées par antalgiques, avec régression des symptômes en 15 à 20 jours

Combien vaut une indemnisation souffrances endurées 2/7 ou prétium doloris?

Indemnisation souffrances endurées 2/7 ou prétium doloris La moyenne financière de ce postes souffrances endurées 2/7 ou prétium doloris se situe entre 2000 et 3000 euros environ.
Si un assureur vous fait une offre que vous estimez insuffisante vous avez parfaitement le droit de la discuter.
Pour cela il suffit d’écrire à l’assureur en disant que vous n’êtes pas d’accord et que vous demander par exemple 2500 euros pour l’indemnisation de vos souffrances endurées 2/7

Attention discussion de l’indemnisation souffrances endurées 2/7 ou prétium doloris

Indemnisation souffrances endurées 2/7 ou prétium doloris En discutant avec les victimes il arrive parfois qu’on prenne conscience qu’en fin de compte c ‘est le chiffrage médical des souffrances endurées 2/7 ou prétium doloris qui est contesté.
En ce cas il ne sert à rien de discuter l’indemnisation avec l’assureur : il n’appartient pas à un rédacteur ou à un inspecteur d’assurances de requalifier les souffrances endurées 2/7 ou prétium doloris.
Il faut alors vous adjoindre un médecin expert de victimes et demander une expertise contradictoire dans l’espoir que le chiffrage soit plus favorable.