Pour toutes vos questions l‘Association Aide à l’ Indemnisation des Victimes de France est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Choc post traumatique accident voiture et indemnisation

 “Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer”

Choc post traumatique accident voiture et indemnisation

Choc post traumatique accident voiture et indemnisation Suite à un accident de voiture souvent les victimes se plaignent d’un état de stress post traumatique.
Choc post traumatique accident voiture et indemnisation Ce préjudice pose souvent des problèmes au moment de l’indemnisation.
Choc post traumatique accident voiture et indemnisation Pour éviter ceux-ci il ne faut pas tarder juste après un accident de voiture de vous rendre chez votre médecin traitant afin qu’il vous fasse un certificat médical précisant bien que vous avez été victime d’un choc post traumatique.
Choc post traumatique accident voiture et indemnisation Il ne faut pas non plus hésiter à vous faire prescrire les médicaments nécessaires.
Choc post traumatique accident voiture et indemnisation D’une part seules les pathologies en relation directe et certaine avec l’accident de voiture peuvent être indemnisées. Plus vous attendez pour vous faire faire un certificat médical, plus l’assureur sera en position pour dire que rien ne prouve que c’est en relation avec l’accident de voiture.
Choc post traumatique accident voiture et indemnisation D’autre part les assureurs ont tendance à classer cette pathologie choc post traumatique comme relevant de la psychiatrie alors que c’est neurologique. Vérifier le taux d’aipp du stress post traumatique.

Choc post traumatique accident voiture : un vrai poste de préjudice à part entière

Choc post traumatique accident voiture et indemnisation Il n’est pas rare que ce poste de préjudice choc post traumatique soit oublié tout simplement…
Choc post traumatique accident voiture et indemnisation Les assureurs n’aiment pas trop indemniser ce type de préjudice et le comportement des victimes à l’égard du choc post traumatique ou stress post traumatique n’est pas toujours bien adapté. Il y a essentiellement trois comportements de la victime qui font que le choc post traumatique n’est pas pris en compte.
Choc post traumatique accident voiture et indemnisation Il y a d’abord le cas de la victime qui a eu des séquelles sévères et qui souffrent de celles-ci. Les médicaments qu’il prend immédiatement après l’accident de voiture font office d’anxiolytique. L’attention de la victime est plus portée sur l’état de ses blessures plutôt que de se concentrer sur son état d’anxiété. Avec le temps il considère que son état d’anxiété est dû aux différentes blessures et il n’envisage pas que ce peut être un choc post traumatique.
Choc post traumatique accident voiture et indemnisation Il y a ensuite beaucoup de victimes qui se considèrent comme ayant beaucoup de caractère et qui refusent par peur ou par honte de se reconnaître victime de cette pathologie. Elles pensent que ce sont les gens faibles qui ont ces effets. Elles tentent de lutter seules. c’est évidement une fausse idée de base puisque le choc post traumatique est un problème neurologique.
Choc post traumatique accident voiture et indemnisation Il y a enfin les victimes qui étaient peut être déjà déprimée avant l’accident de voiture et qui ne font pas la distinction entre leur état antérieur et ce nouvel état d ‘anxiété. Ces victimes souvent se livrent spontanément au médecin expert qui ne manque pas de dire qu’il n’y a pas de choc post traumatique mais un état antérieur…

Choc post traumatique accident voiture et indemnisation

Choc post traumatique accident voiture et indemnisation Il convient de ne pas tomber dans les pièges tendus par le médecin expert d’assurances.
Choc post traumatique accident voiture et indemnisation Le choc post traumatique est un vrai poste de préjudice et peut être inclus dans le poste de préjudice AIPP. Le taux peut aller de 0 à 25 pour cent, prévue que ce n’est pas du tout un poste anodin…
Choc post traumatique accident voiture et indemnisation Dans les cas importants il peut en résulter une incidence professionnelle.
Choc post traumatique accident voiture et indemnisation La vérité est que l’assureur n’aime pas indemniser ce préjudice choc post traumatique car c’est une pathologie qui ne se voit pas, qui peut venir en partie d’un état antérieur, et dont la victime peut réussir à guérir un jour !