Pour toutes vos questions Association Accident de la route  est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Association aide aux victimes accidents corporels

AIVF : association d’aide aux victimes d’accidents corporels

Association aide aux victimes accidents corporels L’association a pour vocation d’aider les victimes au niveau de l’indemnisation suite à un accident corporel.
Association aide aux victimes accidents corporels On entend par accident corporel  toute cause soudaine et extérieure à la victime.
Association aide aux victimes accidents corporels Les domaines d’intervention de l’association sont donc l’accident corporel de la route, l’accident corporel médical, l’ accident corporel  de la vie et l’accident corporel lié à une agression.
Association aide aux victimes accidents corporels L’association s’efforce d’éclairer la victime sur les droits qui la concernent. Elle met pour cela à disposition un site riche en renseignements dans le domaine du droit corporel ainsi qu’une permanence téléphonique. Il est possible également de poser ses questions par écrit ( email ).
Association aide aux victimes accidents corporels Il n’est pas obligatoire d’adhérer pour bénéficier de l’aide de l’association.
Association aide aux victimes accidents corporels L’ Association aide aux victimes accidents corporels intervient sur l’ensemble du territoire Français.

Association d’aide aux victimes d’accidents corporels et suivis des dossiers

Association aide aux victimes accidents corporels Il n’est pas de la vocation d’une association de s’occuper directement des dossiers des victimes et de faire de la consultation juridique.
Association aide aux victimes accidents corporels Dans un tel cas alors ce n’est plus une association mais une entreprise sous forme associative… De plus la consultation juridique est réservée en France à l’exclusivité des avocats et des experts en indemnisation du préjudice corporel selon la loi de 1971.
Association aide aux victimes accidents corporels Toute personne faisant de la consultation en dehors de ce cadre fait de l’exercice illégal de la profession d’avocat.
Association aide aux victimes accidents corporels Le but de l’association est donc d’abord d’éclairer les victimes pour son indemnisation suite à un accident corporel.
Association aide aux victimes accidents corporels Ensuite elle propose différents professionnels avec lesquels elle a signé des chartes au bénéfice des victimes.

Association d’aide aux victimes d’accidents corporels et professionnels