Pour toutes vos questions l‘Association Aide à l’ Indemnisation des Victimes de France est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

gene temporaire partielle classe 1

Gène temporaire partielle classe 1: qu’est-ce que c’est ?

gene temporaire partielle classe 1 La gène temporaire partielle  classe 1 fait partie du poste d’indemnisation incapacité temporaire .
gene temporaire partielle classe 1 Depuis la nomenclature Dinthilac les médecins experts chiffrent sur un plan médico légal l’incapacité temporaire. Cette période correspond à l’activité de la victime du jour de l’accident au jour de la consolidation.
gene temporaire partielle classe 1 Dans le concret il s’agit pour le médecin de déterminer les différentes périodes d’incapacité de la victime pendant cette période. A titre d’exemple la victime a eu la jambe cassée et ne pouvait quasiment rien faire le premier mois que ce soit dans sa vie professionnelle ou dans sa vie privée. L’incapacité est alors totale.
gene temporaire partielle classe 1 La nomenclature a prévu différentes classe selon l’importance de cette incapacité qui peut être totale ou partielle.
gene temporaire partielle classe 1 On parle de gène temporaire partielle  classe 1 lorsque les activités habituelles de la victime étaient limitées et correspondaient à une incapacité temporaire à 10 pour cent , cent pour  cent étant l’incapacité totale°.
gene temporaire partielle classe 1 D’une certaine façon on peut dire que la victime peut presque tout faire à 90 pour cent du coup

Comment est indemnisée la gène temporaire partielle classe 1 ?

gene temporaire partielle classe 1  La gène temporaire totale est généralement indemnisée à raison d’environ 20/25 euros par jour d’incapacité totale.
gene temporaire partielle classe 1 Ainsi comme la gène temporaire partielle  classe 1 correspond à une incapacité de 10 pour cent, c’est sur la base de 10 pour cent de 20/25 euros qu’elle est fixée. Il faut donc compter environ 2 euros à 2 euros 50 par jour.
gene temporaire partielle classe 1 Donc si le rapport d’expertise indique une gène temporaire partielle  classe 1 pendant une période de 70 jours, par exemple, l’indemnité gène temporaire partielle  classe 1 devrait être de 70 jours fois 2 euros soit environ 140 euros.
gene temporaire partielle classe 1 Comme vous pouvez le constater ce n’est pas un poste très important. Il est préférable de vous concentrer sur les postes plus importants dans le cadre de votre recours. Ceci ne vous empêche pas cependant de vérifier si l’offre qui vous est faite au titre de ce poste gène temporaire partielle  classe 1 est conforme à ce qui se fait habituellement auprès des tribunaux. Raison de notre article pour vous expliquer en quoi consiste ce poste de préjudice.

Question de victime sur la gène temporaire partielle classe 1

gene temporaire partielle classe 1 Victime : J’ai été victime d’un accident de la route. Je suis consolidée. Le médecin expert de l’assureur a chiffré les postes de préjudice. Il parle d’un poste gène temporaire partielle  classe 1 pour la période du 03 septembre au 03 décembre. Il m’a consolidé à la date du 04 Décembre. Qu’est ce qui va m’être offert pour cette période ?
gene temporaire partielle classe 1 Association : le médecin expert a du dans son rapport fixer toutes les périodes de gène temporaire. Il a du répartir celle-ci en fonction de l’importance : soit une gène totale, soit une gène partielle. Lorsque la gène est partielle il réparti celle-ci en classe 1 , 2 ou 3.4 (10 pour cent, , 25 pour cent, 50 pour cent, 75 pour cent ). La gène temporaire partielle  classe 1 correspond à 10 pour cent soit environ à 2 euros 50 par jour de gène.