Sélectionner une page
Association victime erreur medicale Bourg en Bresse Belley Gex Nantua département 01 Ain

Garantie des accidents de la vie GAV

L’Association d’Aide aux Victimes de France participe à la Commission des Usagers de la Route.     garantie des accidents de la vie GAV

Pour toutes vos questions l‘Association Aide à l’ Indemnisation des Victimes de France est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

garantie des accidents de la vie GAV

Garantie des Accidents de la Vie : contrat GAV

garantie des accidents de la vie GAV Les accidents de la vie sont beaucoup plus nombreux que les accidents de la route. Les cas sont multiples : chute dans les escaliers, blessures par des outils, noyade, produits avalés  etc…
garantie des accidents de la vie GAV  L’indemnisation des contrats accidents de la vie est faite pour ces cas là même s’il n’y a pas de tiers responsable.
garantie des accidents de la vie GAV Tout dépend cependant du contenu de la garantie des accidents de la vie : les contrats sont différents selon les assureurs. Il convient donc de lire votre contrat accidents de la vie GAV pour savoir en quoi consistera l’indemnisation.
garantie des accidents de la vie GAV Soit le contrat accidents de la vie GAV prévoit une indemnisation forfaitaire déterminée à l’avance par l’assureur,
garantie des accidents de la vie GAV Soit il s’agit d’une indemnisation comme s’il y avait un tiers responsable, c’est à dire une indemnisation conforme au principe indemnitaire  (rubrique ” Vos préjudices“)

Il faut en premier lieu qu’il y ait accident :

garantie des accidents de la vie GAV L’assureur détermine dans son contrat accidents de la vie GAV ce qu’il entend par accident .
garantie des accidents de la vie GAV La définition de l’accident corporel  est ” lésion de l’organisme, provoquée par l’action soudaine d’une cause extérieure et indépendante de la volonté de l’assuré ou du bénéficiaire.”
garantie des accidents de la vie GAV Sauf exception n’entre pas dans cette définition  lésions organiques qui peuvent se révéler avec soudaineté mais dont l’origine est interne. Exemples :hernies, lumbagos, crises cardiaques.
garantie des accidents de la vie GAV Dans la majorité des cas la garantie des contrat accidents de la vie GAV ne couvre que les accidents de la vie privée.

Les préjudices qui peuvent être indemnisés

garantie des accidents de la vie GAV Souvent  l’indemnisation consiste dans la prise en charge en cas de blessures de  :

L’incapacité permanente partielle  ;
Le remboursement du coût d’une tierce personne si l’état de santé de la victime rend sa présence nécessaire ;
La réparation des souffrances, appelée pretium doloris ;
Le préjudice esthétique ;
Le préjudice d’agrément qui couvre l’impossibilité de se livrer à un sport.
L’importance des séquelles est déterminée par un médecin expert, par référence au droit commun

et autres….

Ou en cas de décès :

Le préjudice économique ;
Le préjudice moral subis par les ayants droit.

garantie des accidents de la vie GAV La règle est cependant que c’est le contrat qui fait la loi des parties : il faut donc lire attentivement votre contrat accidents de la vie GAV.