Exemple Question de victime erreur médicale : Compresse oubliée
La faute médicale consiste dans le non-respect des règles de l’Art. Le cas d’une compresse oubliée est évident. Le médecin doit faire un inventaire sérieux pour ne rien oublier…
Victime d’une négligence médicale avec oubli d’une compresse
J’ai été victime d’un Accident médical et je me pose des questions sur l’indemnisation pour une Compresse oubliée dans l’estomac. Je vous envoie ce message pour vous faire part de mon mal-être depuis que j’ai été opéré d’une péritonite dans une clinique. Alors, le plus gros problème que j’ai rencontré là-bas a été le fait que le chirurgien a laissé une compresse dans mon estomac. Ce sont, heureusement, ses infirmières qui s’en sont rendues compte. Il a été très désagréable avec moi, me demandant de passer à autre chose, d’oublier tout ça à maintes reprises alors que je n’étais pas dans les meilleures conditions. Dès lors, les infirmières sont venues me voir le soir pour me conseiller de porter plainte. La directrice de la clinique est même venue me voir pour m’en dissuader. Je ne sais pas si porter plainte pour ce genre de cas est important. Mais, je me dis qu’ils ont fait une erreur ? J’en ai parlé avec mon assurance qui me demande d’envoyer le dossier médical et que dès lors, ils en parleront avec l’assurance du chirurgien. Aurais-je donc des dommages et intérêts ? Des excuses de sa part que je n’ai jamais eu ? Serait-il plus judicieux de prendre un avocat ?
Remarques de l’Association sur une erreur médicale : Compresse oubliée
Vous avez été victime d’une faute médicale et vous vous posez des questions sur une Compresse oubliée. La CRCI peut rendre un avis. Nous vous invitons à prendre connaissance des rubriques faire un recours en cas d’erreur médicale. Sinon, d’une manière générale, pour bien vous défendre, nous vous invitions à lire attentivement les rubriques :
– Les postes de préjudices
– Le rôle du médecin expert
Si vous avez besoin de vous faire défendre, nous vous invitons pour le médecin expert de consulter la liste des médecins experts et pour l’avocat à nous en faire la demande par email. Si vous souhaitez davantage de renseignements, laissez-nous vos coordonnées téléphoniques pour que nous puissions parler de votre erreur médicale et l’indemnisation pour la compresse oubliée.
Exemple de question de victime
Oublie d’une compresse
Ma belle-mère s’est fait opérer pour un problème de constipation. Deux mois après, toujours des douleurs de plus en plus importantes, nous allons aux urgences, il lui passe une IRM, de là, nous avons la confirmation qu’il y a une compresse autour de son intestin grêle, de nouveau opéré après un long séjour à la clinique, une fistule s’est formée. Depuis ma belle-mère a été hospitalisée à nouveau six semaines, car fistule qui fuit beaucoup.
Retenir : Pour qu'il y ait faute médicale, il faut que les règles de l'art n'aient pas été respectées.