Recherche Médecin expert victimes Beauvais Clermont Compiègne Senlis Amiens département 60 Oise
A savoirLe coût d’un médecin expert de victime est d’environ 250 euros de l’heure.
|
Dr. GREY Nathalie L’association AIVF a mis en place un réseau de médecin expert de victimes à disposition directement des victimes. Au cas où vous pensez avoir aussi besoin d’un avocat en indemnisation du préjudice corporel vous êtes invité à contacter l’association en laissant un message email. Nous vous orienterons vers le professionnel de votre région. Des Chartres ont été signées en faveur des victimes dans le but de les protéger tant au niveau de la qualité du travail qu’au niveau des honoraires.
|
AIVF Aide recherche médecin expert de victimes Beauvais Clermont Compiègne Senlis Amiens département 60 Oise : à savoir
1 er cas : vous avez déjà un avocat et vous êtes à la recherche d’un médecin expert
Il est préférable de s’adjoindre le médecin expert avec lequel votre avocat a déjà l’habitude de travailler. Sinon votre défense risque d’être un peu décousue… Posez vous aussi la question de comprendre pourquoi il ne se charge pas lui même de vous proposer un médecin expert ? Il y a des fortes chances qu’il ne fasse pas cela car il n’a pas une grande habitude de gérer des dossiers corporels… Il serait peut être judicieux de songer à changer de défenseur…
2 eme cas : vous n’avez pas d’avocat pour vous défendre
Il faut alors comprendre quatre points :
- Lorsque vous êtes consolidé, selon l’importance de vos séquelles, un médecin expert de victimes peut être insuffisant pour vous défendre. Un médecin expert n’est pas avocat… La réciproque est également vraie. Chacun a son domaine de compétence.
- Il faut retenir que pour un vrai travail sérieux il faut en fait une équipe de professionnels qui travaillent ensemble : l’ avocat et le médecin. C’est pourquoi nous avons toujours quelques doutes sur la qualité de ce travail quand la victime cherche toute seule un médecin expert à la demande de son avocat !
- Ne pas confondre la notion d’expert et la notion de spécialiste.
A retenir : Les médecin experts de victimes dans l'Oise qui adhérent à l'Association sont signataires de la charte AIVF au bénéfice des victimes.
Exemple de recherche de médecin expert dans l’Oise
Je vous écris suite au décès de mon père d’un arrêt cardiaque. En effet, mon père s’est présenté à l’hôpital de Beauvais pour une douleur épigastrique et en est ressorti 1h30 plus tard avec une ordonnance pour du gaviscon. Le lendemain, il décédait, ce qui s’est avéré pour moi difficilement compréhensible. J’ai donc naturellement demandé son dossier médical afin de comprendre. Dans ce dossier médical figurait un ECG dont la machine a relevé nettement une anomalie. Suite à un courrier faisant part de mon incompréhension supplémentaire à la vue de cette pièce du dossier, j’ai obtenu un entretien téléphonique avec l’hôpital de Beauvais. Cette entretien a relevé une information essentielle et avouée en toute honnêteté par l’hôpital : le médecin urgentiste n’a pas vu le résultat de l’ECG avant de laissé repartir mon père. 2 raisons envisagée : soit une infirmière l’avait rangé dans le dossier, soit il était dans le scanner pour le numériser mais il n’a pas été vu. A ma question : qu’auriez vous fait si vous aviez vu cette ECG : la réponse a été très nette : Nous aurions poursuivi avec des examens complémentaires voire par une hospitalisation. Aujourd’hui, ma mère, femme de ménage contractuelle dans un lycée, souffrant d’une bursite de l’épaule n’a naturellement pas été renouvelée, ne pouvant pu exercer son travail, elle a dû déménager afin de pouvoir continuer à payer un loyer plus faible et reprendre une éventuelle formation. Si je vous écris, c’est parce que j’ai besoin de vos conseils quant à l’éventualité d’une demande d’indemnisationavec un médecin expert dans ‘l’Oise que vous pourriez me conseiller et qui permettrait à ma mère de repartir plus sereinement.