Pour toutes vos questions l‘Association Aide à l’ Indemnisation des Victimes de France est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Association victime erreur medicale Bourg en Bresse Belley Gex Nantua département 01 Ain

Définition de l’ITT et les pièges à éviter

Association victime erreur medicale et accidents médicaux Bourg en Bresse Belley Gex Nantua département 01 Ain Suite à un préjudice corporel vous allez nécessairement entendre parler d’ITT.
Association victime erreur medicale et accidents médicaux Bourg en Bresse Belley Gex Nantua département 01 Ain Par définition l’ITT veut dire Incapacité Temporaire Totale mais ITT veut dire également Incapacité Temporaire Travail !
Association victime erreur medicale et accidents médicaux Bourg en Bresse Belley Gex Nantua département 01 Ain Il n’est donc vraiment pas rare que le médecin traitant se trompe entre ces deux notions.
Association victime erreur medicale et accidents médicaux Bourg en Bresse Belley Gex Nantua département 01 Ain La victime elle même peut se tromper et du coup pourquoi pas oublier un poste de préjudices !
Association victime erreur medicale et accidents médicaux Bourg en Bresse Belley Gex Nantua département 01 Ain Premier principe : l’ITT qui correspond à Incapacité temporaire totale est la période du jour de l’accident à la consolidation pendant laquelle la victime a été dans l’incapacité temporaire totale de mener sa vie de tous les jours.
Association victime erreur medicale et accidents médicaux Bourg en Bresse Belley Gex Nantua département 01 Ain Ceci concerne donc aussi bien le bébé de 3 mois, que la femme qui travaille en pleine force de l’âge, que le retraité. Ce qui est  indemnisé par ce poste  concrètement c ‘est uniquement cet état de fait : cela ne concerne nullement des pertes de revenus ou des frais ou autres.
Association victime erreur medicale et accidents médicaux Bourg en Bresse Belley Gex Nantua département 01 Ain Le risque classique est de croire que c ‘est en fin de compte l’arrêt de travail : non seulement le jeune ou le retraité ou la personne inactive risquent du coup de ne pas se faire indemniser de ce poste mais également le salarié qui croira déjà être indemnisé de ce poste au motif qu ‘on lui a déjà réglé ses pertes de revenus !
Association victime erreur medicale et accidents médicaux Bourg en Bresse Belley Gex Nantua département 01 Ain Quand le médecin traitant vous fait une attestation vérifiez bien qu’il ne se trompe pas. Bon nombre de victimes qui ne travaillent pas nous indiquent que leur médecin traitant refuse de faire un certificat d‘ITT à cause de cette confusion.

Pour aller plus loin sur la notion d’ITT lire définition ITT