Pour toutes vos questions l‘Association Aide à l’ Indemnisation des Victimes de France est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Indemnisation souffrances endurées 1/7

Indemnisation souffrances endurées 1/7 ou prétium doloris

Indemnisation souffrances endurées 1/7 Combien vaut l’indemnisation des souffrances endurées à 1/7 du prétium doloris ?
Indemnisation souffrances endurées 1/7 Un chiffrage à 1/7 des souffrances endurées correspond à des souffrances endurées ou prétium doloris  dites « Très légères ».
Indemnisation souffrances endurées 1/7 Même si vous pensez avoir souffert beaucoup et que le chiffrage de vos souffrances endurées est de 1/7 ne vous offusquez pas de ce qualificatif «très légeres ». Cela ne veut pas dire que vous avez souffert légèrement…
Indemnisation souffrances endurées 1/7 C’est juste par comparaison au barème.qui a mis cette dénomination aux souffrances endurées 1/7. Il est vrai qu’il est difficile de comparer les souffrances  .
Indemnisation souffrances endurées 1/7 D’autre part il faut savoir que cette qualification à 1/7 des souffrances endurées ou prétium doloris ne concerne que la période du jour de l’accident au jour de la consolidation. Les souffrances futures sont prévues dans le taux d’AIPP.
Indemnisation souffrances endurées 1/7 Voilà à quoi correspondent les souffrances endurées 1/7 ou prétium doloris : correspond à une hospitalisation de 0 à 1 jour avec petit geste chirurgical sous anesthésie générale ou ambulatoire/traitement antalgique ou anxiolytique durant plusieurs semaines, quelques séances de rééducation, immobilisation courte.

Combien vaut une indemnisation souffrances endurées 1/7 ou prétium doloris ?

Indemnisation souffrances endurées 1/7 La moyenne financière de ce postes souffrances endurées 1/7 ou prétium doloris se situe entre 1000 et 2000 euros environ.
Indemnisation souffrances endurées 1/7 Si un assureur vous fait une offre que vous estimez insuffisante vous avez parfaitement le droit de la discuter.

Attention discussion de l’indemnisation souffrances endurées 1/7 ou prétium doloris

Indemnisation souffrances endurées 1/7 En discutant avec les victimes il arrive parfois qu’on prenne conscience qu’en fin de compte c ‘est le chiffrage médical des souffrances endurées 1/7 qui est contesté.
Indemnisation souffrances endurées 1/7 En ce cas il ne sert à rien de discuter l’indemnisation avec l’assureur : il n’appartient pas à un rédacteur ou à un inspecteur d’assurances de requalifier les souffrances endurées 1/7 ou prétium doloris.
Indemnisation souffrances endurées 1/7 Il faut alors vous adjoindre un médecin expert de victimes et demander une expertise contradictoire dans l’espoir que le chiffrage soit plus favorable.