Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Expertise contradictoire amiable

Expertise contradictoire amiable

Question d’une victime concernant une expertise contradictoire

Expertise contradictoire amiable Agé de 40 ans, je me permets de vous contacter car le 23 juin dernier, j’ai été victime d’un accident de la vie.
Expertise contradictoire amiable Je suis tombé des escaliers et je me suis fait une grave entorse de la cheville droite
Expertise contradictoire amiable Mon épouse m’a amené aux urgences : Traitement par attelle 6 semaines, antiinflammatoires, antalgiques, repos, bequilles et reeducation .Premier arret de travail de 12 Jours
Expertise contradictoire amiable Les urgences m’ont adressé en consultation posturgences à un chirurgien orthopedique consulte le 7 juillet 2014
Expertise contradictoire amiable Le chirurgien orthopedique en consultation m’ a parlé de séquelles notamment instabilité chronique de la cheville, hyperlaxite du ligament, ankylose, raideur, douleurs, gene fonctionnelle et eventuellement intervention par ligamentoplastie ou arthrodese
Expertise contradictoire amiable Je dois le reconsulter le 27 juillet prochain pour le passage eventuel a une attelle semi rigide et pour la polongation des soins et arret de travail.
Expertise contradictoire amiable Je me permets donc de vous contacter car j ai une assurance garantie accidents de la vie souscrite aupres de BPCE assurances
Cette assurance m’ assure en cas de décès et d’ invalidité avec IPP EGAL AU MOINS A 10%
Expertise contradictoire amiable Ils m ‘ont dit de rédiger un courrier a leur intention leur signalant le sinistre et relatant les faits, le certificat medical initial des urgences, le certificat du chirurgien et les résultats de l’ échographie et leur médecin évaluera si mon AIPP est au moins égal a 10% à partir de ce courrier .
Expertise contradictoire amiable  J’ai peur que le médecin expert,  à partir de mon courrier, évalue dans l intéret de l’assurance, que mon préjudice n’ entrainera pas une AIPP superieure ou egale a 10%, pour ne pas m’indemniser.
Expertise contradictoire amiable Que me conseillerez vous de faire? Pouvez vous m accompagner dans mes démarches avec l’ assurance?
Expertise contradictoire amiable Notamment pour ne pas etre lésé aujourdhui dans mon courrier et au moment de l’ expertise après consolidation, mais aussi également pour me conseiller éventuellement un medecin des assures qui pourra me soutenir

Réponse de l’association aivf

Expertise contradictoire amiable Le chiffrage à plus ou moins de dix pour cent d’AIPP aura lieu à la consolidation, pas avant.
Expertise contradictoire amiable A ce moment là, après expertise médicale , si malheureusement le chiffrage est inférieur à dix pour cent ET que vous n’êtes pas d’accord, vous aurez le droit de procéder à une expertise contradictoire en vous adjoignant un médecin expert de victime.
Expertise contradictoire amiable Il s’agit dans le concret de vous adjoindre un médecin expert de recours victime et que vous lui demandiez d’intervenir en vue d’une rencontre avec le médecin expert de l’assureur.