Pour toutes vos questions Association AIVF  est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Calcul indemnisation itt

Calcul indemnisation itt incapacité temporaire totale

Calcul indemnisation itt Le poste ITT, incapacité temporaire totale, ne doit pas être confondu avec l’ITT Incapacité temporaire de travail.
Calcul indemnisation itt  Voir pièges à éviter concernant l’ITT
Calcul indemnisation itt Il arrive bien évidement que ces deux ITT se confondent lorsque la victime travaillait .
Calcul indemnisation itt En effet l’ITT, incapacité temporaire totale correspond à la période pendant laquelle la victime ne pouvait pas du tout vaquer à ses occupations habituelles, y compris le travail.
Calcul indemnisation itt Le poste ITT, incapacité temporaire totale est dans la continuité de l’Incapacité temporaire partielle.
Calcul indemnisation itt En ce cas cela signifie que la victime pouvait oeuvrer à une partie des ses occupations habituelles.
Calcul indemnisation itt Le calcul de l‘indemnisation de  l’ITT, incapacité temporaire totale se détermine en deux temps : d’abord au niveau de l’expertise médicale, puis ensuite au niveau du chiffrage financier sur les bases de ce rapport.
Calcul indemnisation itt  Qui détermine la durée de l‘ITT incapacité temporaire totale ?
Calcul indemnisation itt C’est le médecin expert de l’assurance qui à la consolidation de l’état de la victime détermine quelle a été la durée de l’ITT, incapacité temporaire totale.
Calcul indemnisation itt Le médecin expert se base sur les pièces médicales fournies et sur son avis pour déterminer cette période.
Calcul indemnisation itt Il convient de savoir que le médecin expert n’est pas tenu par les décisions de la sécurité sociale.
Calcul indemnisation itt Imaginons que la sécurité sociale ait retenu trente jours d’ITT Incapacité totale de travail.
Calcul indemnisation itt Ce n’est pas pour cela que nécessairement, même si c’est souvent le cas, le médecin expert va retenir trente jours d’ITT, incapacité temporaire totale.
Calcul indemnisation itt Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d’accord avec la décision de l’expert de l’assurance.
Calcul indemnisation itt En ce cas il convient de prendre un médecin expert de victimes afin de demander une expertise amiable contradictoire pour chiffrer notamment le poste ITT, incapacité temporaire totale.
Calcul indemnisation itt Quel est le calcul de l’indemnisation du poste ITT ?
Calcul indemnisation itt La base de calcul ITT, incapacité temporaire totale est d’environ 20 à 25 euros par jour d’ITT.
Calcul indemnisation itt Exemple la victime a eu 3 mois d’IIT . L’indemnisation sera donc de 90 jours fois 20 euros égal 1800 euros.
Calcul indemnisation itt Lorsque l’incapacité est partielle, à 50 pour cent, l’indemnisation est divisée par deux.
Calcul indemnisation itt Le poste ITT, incapacité temporaire totale ne doit pas être confondu avec la perte de revenus qui est possible pour une victime qui travaillait et qui du fait de l’ITT, incapacité temporaire totale a été en arrêt de travail.
Calcul indemnisation itt Ces deux postes se cumulent.
Calcul indemnisation itt Voir calcul dindemnisation d’incapacité partielle