Sélectionner une page
Association victime erreur medicale Bourg en Bresse Belley Gex Nantua département 01 Ain

Préjudice moral pièges

L’Association d’Aide aux Victimes de France participe à la Commission des Usagers de la Route.     Préjudice moral pièges

Pour toutes vos questions l‘Association Aide à l’ Indemnisation des Victimes de France est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Préjudice moral pièges

Préjudice moral pièges  Nous parlons ici du préjudice moral dans le cadre d’une indemnisation en droit commun ( accident de la route, erreur médicale ….)
Préjudice moral pièges Le préjudice moral ou préjudice d’affection correspond à l’indemnisation du préjudice subi par l’ayant droit d’une victime décédée ou en cas de survie de celui-ci pour les cas graves.
Préjudice moral pièges Le piège classique est de malheureusement faire un lien entre cette indemnisation et la relation que l’ayant droit avait avec la victime.
Préjudice moral pièges Soit l’ayant droit a des scrupules de se “faire de l’argent sur le dos d’un mort ” et en ce cas il va très mal se défendre, soit inversement il va surestimer la valeur financière du préjudice moral considérant que la victime décédée valait beaucoup plus que 20 ou 30000 euros.
Préjudice moral pièges Les deux attitudes sont nuisibles.
Préjudice moral pièges Le mieux est , dans la mesure du possible, de faire comme si l’indemnisation n’avait rien à voir avec le décès de cette personne.
Préjudice moral pièges Cette attitude permet ainsi d’avoir du recul et de se défendre objectivement.
Préjudice moral pièges Le préjudice moral ne doit pas être confondu avec le prétium doloris. Le prix de la douleur est l’indemnisation de la souffrance subie du jour de l’accident au jour de la consolidation. le préjudice moral indemnisation le préjudice d’affection de la perte d’un proche ou de le voir diminuer sévèrement pour les très proches.
Préjudice moral pièges  En cas de décès ne pas oublier le préjudice économique pour les ayants droits qui dépendaient financièrement de la victime.
Préjudice moral pièges Ce poste vaut à lui même plus que le préjudice moral !