Déclarer un sinistre accident de la route à votre assureur habitation

Modèle de lettre pour assurance Déclarer un sinistre accident de la route à votre assureur habitation

Nous mettons à votre disposition des modèles de lettres types pour vous aider dans la rédaction de vos courriers pour l’indemnisation de votre sinistre. Il est évident qu’il vous appartient d’adapter le modèle à votre cas. Si vous ne savez pas si ce courrier est adapté à votre situation, il conviendra de vous renseigner auprès de professionnels susceptibles de vous faire une consultation juridique. L’AIVF met ces modèles à disposition pour vous aider : l’utilisation de ces modèles est faite sous votre entière responsabilité et n’engage pas celle de l’Association.

Nom

Code postal, ville

Nom et adresse de votre assureur
Code postal, Ville,                                                        date

Références du sinistre

Monsieur, Madame,

Je vous informe que j’ai été victime le ……………… à……………….., d’un accident de la route en tant que (passager, piéton, cycliste).

En effet, (exposer les circonstances du sinistre) et j’ai eu des dommages corporels (les expliquer).

Je vous déclare donc le sinistre dans le cadre de ma garantie défense recours selon mon contrat habitation souscrit (mettre le numéro du contrat).
Je vous joins les justificatifs suivants :  (les décrire et joindre le certificat médical initial et autres documents)

Je vous remercie de prendre mon attache prochainement.

Dans cette attente,

Veuillez croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments distingués.

Signature

Exemple de question de victime sur la déclaration de sinistre à son assureur

Enfant victime d’un accident de la route.

Je suis le papa d’un enfant âgé de 18 ans qui a été victime d’un accident de la route le 18 aout avec deux de ses amis. Il était passager situé à l’arrière lorsque la voiture a été heurtée en pleine face par un autre véhicule dont la personne était ivre (1,84 gr/l). Mon fils a été opéré d’urgence pour une rupture du diaphragme avec remontée des organes au niveau du poumon+ une arthrodèse au niveau d’une vertèbre avec risque de paralysie.(qui heureusement n’a pas été le cas). Il est revenu une semaine et a dû être opéré pour une occlusion intestinale. Il a de nombreuses cicatrices et ne pourra plus jouer au foot qui était sa passion. Nous avons fait la déclaration de sinistre auprès de l’assurance du conducteur du véhicule où se trouvait mon fils qui nous a signifiée que notre fils serait vu par une médecin. Pouvez-vous me donner des éléments pour savoir comment procéder ? Est-ce que je dois le déclarer aussi à mon assureur ? Que dois-je mettre dans le courrier pour lui déclarer l’accident de la route de mon fils ?

Ce n'est pas une bonne idée de confier la défense de son dossier accident de la route à son assureur.
Mais, c'est une bonne idée de lui déclarer le sinistre.
Ainsi, ça donnera la possibilité de la prise en charge d'un certain nombre
de frais de défense en fonction de la garantie du contrat.