Présentation association AIVF qui sommes nous ?

Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

AIVF, L’association de Confiance

Association aide victimes AIVF Présentation

Votre association AIVF met à disposition des victimes une permanence du lundi au vendredi de 9h à 18h  par adresse mail au association.avf@gmail.com

Depuis 2009, l’association oeuvre pour les victimes d’accidents, d’agressions, d’erreurs médicales, de maladies nosocomiales… L’objet principal de l’association est d’orienter et d’informer les victimes sur leur droit. De plus, l’association met à disposition des victimes une plateforme d’écoute et d’échange.

Depuis 2015, nous organisons des programmes de prévention, nous soutenons des projets d’aide aux victimes et nous développons l’accessibilité des espaces publiques.

Nous sommes de fervents défenseurs des droits, nous œuvrons pour une justice équitable. Nous organisons également des collectes d’informations (big data) grâces aux données en accès libre afin d’identifier les facteurs de risques dans différents domaines.

L’association d’Aide à l’Indemnisation des Victimes de France, AIVF est l’association d’aide et de défense des victimes dans le but de faire face aux difficultés liées à l’indemnisation en France. L’ Association AIVF intervient dans les domaines de l’indemnisation suivants :

• Victimes d’accident de la route, de la vie, d’aléa thérapeutique, d’agression, d’infection nosocomiale, d’affection iatrogène, d’hépatite C et d’erreur médicale.
  • Victimes de faute inexcusable avec licenciement.
  • Aide à l’indemnisation pour le tribunal du contentieux des incapacités et tribunal des affaires de sécurité sociale.

L’association AVF intervient dans le cadre de la charte qualité. Une équipe repartie sur le territoire s’occupe de surveiller les événements de notre domaine de compétence.

Le président actuel est

Monsieur Valentin Papet

Association d’Aide aux Victimes de France
2 rue Adrien Pasquier, 76000 Rouen

L’association d’Aide aux Victimes de France est une association française déclarée et reconnue par l’Etat.

Une  équipe très solide de 12 bénévoles :

• 1 500 000 pages visitées sur nos sites internet
  • 4320 appels téléphoniques
  • 18000  mails électroniques
  • 104 lettres postales

Présentation association AIVF qui sommes nous ?

” La vocation première de l’AIVF est de faire comprendre aux victimes qu’elles doivent s’impliquer sérieusement dans leurs dossiers si elles veulent obtenir une indemnisation correspondante à leur vrai préjudice. Je crois que je peux dire que je parle en connaissance de cause….  ” Patrick Kloepfer, président d’honneur de l’AIVF.

Présentation Vidéo de l’AIVF

Pour voir la vidéo cliquez ici