Date consolidation Indemnisation suite à un accident de la route
Qui détermine la date de consolidation ? La consolidation correspond à la période à laquelle l’état de santé de la victime n’évolue plus.
La détermination de la date de consolidationLe mieux est que ca soit la victime qui détermine déjà dans un premier temps pour elle même à quelle moment elle estime que son état se stabilise… Le médecin traitant peut faire un certificat de consolidation mais il peut aussi se tromper. Il n’est pas juriste et dans sa tête ca peut signifier par exemple que vous pouvez travailler tout simplement. Le médecin expert de l’assureur détermine aussi une date et ca peut correspondre au moment où il a surtout envie de fermer le dossier… Dans les patholgies type stress post traumatique et coup du lapin il est vivement recommandé à la victime de faire attention à ce que la bonne date soit retenue de manière à ce que ces pathologies ne soient pas minimisées… |
Question sur la date de consolidation :
Réponse :
|
A retenir : La victime doit s'interesser à la notion de consolidation et donc à la date à retenir pour elle dans son cas. Elle doit comprendre les enjeux qui peuvent en découler en cas de mauvaise date retenue.