Accident de la circulation indemnisation

Pour toutes vos questions Association AIVF   est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Accident de la circulation indemnisation

Accident de la circulation et indemnisation : explications

Accident de la circulation indemnisation L’indemnisation finale ne peut avoir lieu qu’une fois que la victime est consolidée.
Avant la consolidation  l’assureur n’est tenu qu’ à verser une provision suffisante.
A la consolidation il peut être utile, selon les cas, de s’adjoindre un médecin expert de victimes pour se défendre.
Vous pouvez vous même lancer cette expertise contradictoire lorsque vous pensez que votre état de santé est stabilisé

Exemple accident de la route et indemnisation

Accident de la circulation indemnisation J’ai été victime d’un accident de la route non responsable en me rendant à mon travail.
J’ai rencontré leur médecin expert qui a rendu en rapport en demandant à me revoir une fois que je serai stabilisée.
J’ai été consolidée et entre temps l’assureur m’a versé 2 avances de 500 euros.
Malgré plusieurs relances envers l’assureur je n’ai aucune nouvelle concernant mon dossier.
Que me conseillez-vous pour obtenir une indemnisation?

Conseil de l’association accident de la route

Accident de la circulation indemnisation Nous faisons suite à votre mail relatif à l’accident de la route dont vous avez été victime.
Nous vous invitons à relancer votre assureur qui a l’obligation de vous indemniser.
Pour toute autre question notamment du rapport d’expertise, n’hésitez pas à nous contacter directement pendant les heures de permanence.
Il se peut dans votre dossier que l’assureur considère tout simplement que vous n’êtes pas encore consolidé.
Quand vous dites que vous êtes consolidé, qui a décidé cela?
Vous pouvez si vous le souhaitez provoquer une expertise contradictoire en prenant les services d ‘un médecin expert de victime.
Nous vous conseillons toutefois d’être certain d’être consolidé afin de ne pas dépenser inutilement de l’argent pour les honoraires de ce médecin.
Seule l’expertise finale est utile en effet.

Exemples de questions concernant l’indemnisation d’un accident de la circulation

Accident de la corculation  trajet domicile travail

J’ai été victime le 27 avril d’un accident de la circulation sur le trajet domicile travail.
Je circulais en 2 roues en milieu urbain, alors que je circulais sur ma voie, une voiture venant de la voie opposée voulant se diriger vers une perpendiculaire m’a percuté. J’ai été rapidement pris en charge par les pompiers. Le CMI initial fait état: d’une fracture du fémur déplacée, d’une fracture du poignet, d’une plaie du genoux droit délabrante et d’une plaie du menton et du cou. J’ai été rapidement opéré de mon fémur, poignet et de mes plaies. S’en suit malheureusement une décharge du membre inférieur et du poignet de 45 jours m’obligeant temporairement à circuler en fauteuil roulant. Mon dossier d’accident du travail est actuellement à l’étude à la CPAM.
Concernant mon assurance, je suis assuré au tiers. L’assurance me dit ne pas   pouvoir avoir accès au rapport de police me permettant d’être dédommagé pour le moment. J’ai porté plainte ce jour contre le conducteur.
J’aurais besoin de vos conseils afin de connaître mes droits afin toucher une juste indemnisation et savoir quelles sont les procédures à initier.

Indemnisation accident route

J’ai des questions a vous poser sur mon indemnisation suite a accident de la route. Je contestai le rapport d’expertise medicales qui dit absence de sequelles au niveau personnel et professionnel or j’ai maintenant une cheville fragile et douleurs au dos on m’a proposé environ 4000 eur d.indemnisation. Je veux savoir: 1.est il toujours temps de me faire indemniser.sachant que mon assurance m’a exclue depuis j’ai donc changé d.assurance.2.faut il accepter la proposition et ne pas insister sur le fait que les sequelles au niveau personnel et professionnel ne sont pas ecrites et prises en compte.3.faire modifier le rapport dexpertise par un medecin expert aura il une force coercitive.d.obligation ?4.pouvez vous me dire si leur proposition est juste?