Pour toutes vos questions l‘Association Aide à l’ Indemnisation des Victimes de France est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Accident entre un cycliste et un piéton

Accident entre un cycliste et un piéton

Accident entre un cycliste et un piéton Le piéton victime d’un dommage corporel suite à un accident causé par un vélo a le droit d’être indemnisé des conséquences de l’accident dans la limite de sa faute. Il s’agit ici d’une indemnisation dans le cadre de la responsabilité civile du cycliste.
Accident entre un cycliste et un piéton Le cycliste blessé peut lui être indemnisé s’il prouve que c’est le piéton qui a fait une faute.
Accident entre un cycliste et un piéton C’est le cycliste qui est présumé responsable, à charge pour lui de prouver que c’est le piéton qui est responsable de l’accident.
Accident entre un cycliste et un piéton L’assurance de la personne en vélo doit alors prendre contact avec le piéton victime de l’accident de la circulation afin d’indemniser ce dernier de toutes les conséquences de l’accident dans sa vie, aussi bien personnelles que professionnelles ou économiques.
Accident entre un cycliste et un piéton L’assureur du vélo chargé d’indemniser le piéton devra à la consolidation de l’état de santé du piéton désigner un médecin conseil afin d’évaluer les préjudices subis par le piéton, avant de calculer l’indemnisation correspondante qui sera soumise au piéton.
Accident entre un cycliste et un piéton Cette indemnisation peut être contestée par le piéton s’il estime que le rapport d’expertise n’est pas complet en procédant à une expertise contradictoire amiable. S’il subsiste un litige concernant le rapport, il faudra alors aller au tribunal afin de trancher ce litige.
Accident entre un cycliste et un piéton La proposition d’indemnisation peut également être négociée à l’amiable ou déterminée par le tribunal compétent si aucun accord n’est trouvé entre l’assureur du vélo et le piéton.
Accident entre un cycliste et un piéton Si c’est le piéton qui est responsable et le cycliste qui est blessé c’est la même procédure.

Conseils de l’association d’aide à l’indemnisation des victimes de France

Accident entre un cycliste et un piéton Si vous avez été victime d’un accident causé par un vélo et que vous étiez piéton, vous pouvez contacter l’association d’aide à l’indemnisation des victimes de France afin d’obtenir des informations quant à vos droits en matière d’indemnisation ou pour connaître les démarches à suivre afin d’être indemnisé. Nous pourrons également vous donner notre avis sur une proposition d’indemnisation si vous le souhaitez.
Accident entre un cycliste et un piéton Plus les conséquences de l’accident de vélo chez le piéton sont importantes, plus il faudra être vigilent au niveau de la proposition d’indemnisation afin d’être certain que l’ensemble des préjudices sont correctement évalués. Il peut être nécessaire de faire appel à un ou des professionnels afin de faire valoir ses droits.