Accident entre un cycliste et un piéton explications
Exemple : mon épouse a étè renversée par un cyclisteAlors que mon épouse faisait sa marche quotidienne , toujours le même trajet ,en traversant un rond point s’engager sur le passage piéton , mais avec une caméra qui ne fonctionne pas ,elle a été percutée par un cycliste .Héliportée au CHU . Dommage , traumatisme crânien sévère , avec un œdème non résorbable , et l’ont placé dans comma artificielle ,et une respiration artificielle . Un constat amiable a été fait par la gendarmerie , actuellement elle cherche des témoins , et doit interroger mon épouse . J’ai porté plainte à la gendarmerie . Je me déplace tous les jours pour soutenir mon épouse (106 km ) plus frais d’essence et d’autoroute . je vous demande conseil . |
Exemples questions de victimes accident pièton contre véloCycliste responsableJ’ai été renversé par un cycliste qui allait à vive allure alors que je traversais la chaussée. L’assureur du cylcliste dit que c’est ma faute. POurtant j’ai lu sur votre site que les pièton ont le droit d’être indemnisés même en cas de faute ? En plus non seulement ils veulent pas me payer mais ils me réclament la réparation du vélà qui a eu sa foruche tordue? Comment je dois faire pour m’opposer à tout ca ? Accident vélo piéton , Pièton responsableJ’étais en vélo jeudi après-midi quand un piéton à traversé la route et est venu me percuté. Un passage piéton était proche (5m). Il est venu me percuter à la tête et m’a fait tonber de mon vélo. Nous sommes partis tous les deux avec les pompiers. Mon travail prend en charge mes soins médicaux, mais l’arrière de mon vélo est hs et mes lunettes cassées. Je voulais faire un constat avec le piéton afin que sa responsabilité civile fonctionne (et la mienne pour ces soins ?). J’ai son numéro mais il ne me réponds pas. Comment puis gérer cette situation ? Mon vélo et mes lunettes peuvent être remboursés par sa rc ? Ou suis en tors ? Ai je le droit de demander ces coordonnées à l’hôpital qui nous a soigné ?
|
A retenir : Le pièton renversé par un cycliste a le droit à la réparation intégrale de son préjudice sauf s'il a commis une faute. La Loi Badinter ne s'applique pas puisqu'il n'y a pas de véhicule terrestre à moteur en cause.
Exemple de question de victime suite à un accident en vélo contre un piéton
Information suite accident de vélo
Je me décide aujourd’hui à vous écrire afin de vous demander de l’aide devant la complexité de toutes les démarches. Je vous expose mon cas : je rentrais du travail à vélo sur la piste cyclable. A quelques centaines de mètres de chez moi à peine se trouvaient des agents immobiliers sur le trottoir. L’une d’eux a reculé sur la piste cyclable au moment où je passais et m’a fait tomber. Je m’en tire avec une fracture déplacée du plateau tibial et pour commencer trois mois d’arrêt de travail. S’agissant d’un accident de trajet tout est pris en charge par mon employeur et les réparations de mon vélo sont prises en charge par ma propre assurance. Tout d’abord suis-je responsable de cet accident ? On m’a dit que les piétons n’avaient jamais tort. La mutuelle ne prend en charge que quelques heures de ménage par mois et comme je ne suis pas autonome j’ai dû retourner vivre quelques mois chez ma mère à 300kms de mon domicile qui elle a une maison adaptée (plain pied, douche à l’italienne..). Du coup les heures de ménage ne sont pas valables puisque je suis chez ma maman qui elle peut se débrouiller. Il y a quinze jours j’ai dû retourner à Strasbourg (mon lieu de résidence) pour faire le suivi opératoire avec le chirurgien. Là encore aucune prise en charge des frais de transport car « c’est mon choix » d’être allée chez ma mère. Est-ce normal de n’avoir rien de pris en charge ou aurais-je dû plus insister ? Enfin concernant l’agent immobilier qui m’a fait chuter. Nous avons échangé quelques SMS après l’opération et depuis c’est silence radio. Elle m’a dit que sa responsabilité civile ne veut pas fonctionner car elle était dans le cadre de ses fonctions et qu’elle vient de démarrer son activité d’agent immobilier indépendant, qu’elle n’a pas d’assurance professionnelle. A- t-elle des obligations ? De mon côté, à quelle indemnisation puis-je prétendre ? Comment faire pour la réclamer ? Je n’ai pas déposé plainte aurais-je dû ? Je précise qu’il y a un témoin. Je suis complétement perdue et bien seule.