Pour toutes vos questions l‘Association Indemnisation de l’Accident de la Route est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Victime accident de la route indemnisation

Lorsque la loi Badinter s’applique, la victime doit recevoir une indemnisation même si l’auteur n’est pas assuré.

Victime accident de la route indemnisation En effet l’assurance automobile est une assurance obligatoire pour la responsabilité.
Victime accident de la route indemnisation Lorsqu’il y a défaut d’assurance, c’est alors au fond de garantie des assurances obligatoires d’indemniser la victime. Voir FGAO
Victime accident de la route indemnisation Le fond de garantie doit agir comme un assureur: Il doit verser une provision suffisante à la victime de l’ accident de la route dans les huit mois qui suivent l’accident. Il doit faire une proposition définitive d’indemnisation quand la victime est consolidée.
Victime accident de la route indemnisation L’auteur de l’accident de la route devra en revanche rembourser le FGAO des sommes qui auront été données à la victime.

Voir aussi famille victime indemnisation

Exemple indemnisation d’une victime d’un accident de la route

Victime accident de la route indemnisation Suite à un accident de la route non responsable survenu cet été, j’ai appris en Novembre dernier que la société de transport (dont la porte du camion de livraison a eu la porte latérale qui m’a percuté et fissuré des vertèbres) n’avait pas jugé utile d’assurer son camion
Victime accident de la route indemnisation A l’heure actuelle j’ai du avancer des frais, ai perdu des sommes non négligeables (suis auto-entrepreneur) et malgré le dossier envoyé par mon assureur Groupama au Fond de Garantie, rien ne bouge
Victime accident de la route indemnisation J’ai envoyé divers mail au Fond de Garantie et… Rien N’ayant aucun retour et ayant besoin des sommes avancées, je me retourne vers vous afin d’avoir un conseil quant à savoir que faire

Conseil de l’association accident de la route

Victime accident de la route indemnisation Vous avez été victime d’un accident de la route impliquant un autre véhicule terrestre à moteur.
Victime accident de la route indemnisation Dans le principe vous avez le droit d’être indemnisé même si l’adversaire n’était pas assuré.
Victime accident de la route indemnisation En effet, dans ce cas, c’est le fond de garantie des assurances obligatoires qui doit intervenir pour l’indemnisation.
Victime accident de la route indemnisation L’indemnisation concerne l’ensemble de vos préjudices corporels.
Victime accident de la route indemnisation Vous êtes auto entrepreneur aussi, pour le préjudice professionnel, l’indemnisation fonctionnera comme une compensation de la perte d’exploitation.
Victime accident de la route indemnisation Vous avez des difficultés avec le fond de garantie mais c’est bien vers celui-ci que vous devez vous tourner. n’hésitez pas à joindre l’association pendant les heures de permanence.