Pour toutes vos questions l‘Association Aide à l’ Indemnisation des Victimes de France est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Barème d’indemnisation crci

Barème d’indemnisation crci

Barème d’indemnisation crci Il nous est souvent demandé de connaître le barème d’indemnisation de la CRCI.
Barème d’indemnisation crci Il faut savoir qu’il n’existe pas de barème de la CRCI pour la bonne raison que la CRCI n’est pas chargée de faire une indemnisation mais de donner son avis suite à un accident médical et de tenter une conciliation.
Barème d’indemnisation crci Soit l’accident médical est reconnu fautif, en ce cas c’est un assureur qui paiera. Ce dernier utilisera des barèmes d’indemnisation “droit-commun”  voir indemnisation en droit commun
Barème d’indemnisation crci Soit l’accident médical est indemnisable au titre de la solidarité nationale : c’est alors l’Oniam qui sera chargée d’indemniser. Le barème sera alors celui de l’Oniam.

Barème d’indemnisation Crci, Oniam et assureurs

Barème d’indemnisation crci Pourquoi l’indemnisation faite par l’Oniam sera différente de celle faite par un assureur ?
Barème d’indemnisation crci Il est vrai que les barèmes de ces organismes sont différents. Celui de l’Oniam est beaucoup moins avantageux.
Barème d’indemnisation crci Il faut savoir d’abord que les offres faites par les uns ou les autres à la suite du dépôt d’un dossier à la CRCI ne sont que des offres : vous avez le droit de les discuter.
Barème d’indemnisation crci Nous présentons les barèmes que ces organismes ont l’habitude d’utiliser.
Barème d’indemnisation crci S’agissant de l’Oniam pour nous le mystère est entier puisque le législateur n’a jamais prévu un tel barème défavorable aux victimes.
Barème d’indemnisation crci Vous avez le droit non seulement de discuter mais aussi celui d’assigner au besoin pour obtenir une juste réparation devant le tribunal