Erreur médicale où s’adresser ?

Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Erreur médicale où s'adresser ?

“Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer”

Porter Plainte contre un Hôpital pour erreur médicale : où m’adresser ?

Erreur médicale où s'adresser ? Il nous est souvent demandé par les victimes où s’adresser suite à une erreur médicale. Il nous semble que la meilleure solution est de commencer par déposer un dossier auprès de la CRCI . Cela a l’avantage d’être gratuit et de donner un premier avis sérieux. Toutes les démarches sont expliquées sur le site pour voir où vous adresser. Il n’est pas obligatoire de prendre un médecin expert ou un avocat pour déposer un dossier à la CRCI. Ce peut être utile si les conséquences sont sérieuses.

Question d’une victime sur l’erreur médicale et demande où elle doit s’adresser

Erreur médicale où s'adresser ? On m’a posé un sten à cause d’un problème de sténoses bilatérales des sinus au niveau cérébral. Normalement suite à la pose de ce sten, intervention qui était courante et bénine, tout devait aller et je devais reprendre mon travail quelques jours après. Sauf, qu’une heure après la pose, le sten s’est trombosé, et là le calvaire a débuté. Ils ont réintervenu, mais en vain, et sont réintervenu pour reposer un autre sten au même endroit, mais en vain. Suite à ces interventions j’ai été plongé dans des douleurs horribles, pendant plus de 3 mois. Est-ce qu’il n’y aurait pas là une erreur médicale ? Début septembre, j’ai eu un accident de voiture avec mon conjoint , pas très grave, sauf que depuis j’ai de violentes douleurs au niveau du rachis, qui malgré les divers traitements ne se calment pas, le centre antidouleur me prescrit la pose d’un sten et j’ai de nouveau des acouphènes nuit et jour. Mon médecin me prescrit une radio de contrôle de la dérivation. Les symptômes s’amplifient, et j’en ai fait part au neurologue de la douleur qui me suis et qui doit passer le message au neurochirurgien. Aujourd’hui, j’ai perdu la vue de l’œil gauche (irréversible), la vue de l’œil droit est bien atteinte.Le diagnostique des ophtalmologues est que je vais vers une céssité complète. Que puis je faire, où dois-je m’adresser pour faire reconnaître une erreur médicale ?

Réponse, où s’adresser pour faire reconnaître une erreur médicale

Erreur médicale où s'adresser ? La façon la plus raisonnable pour traiter votre dossier est d’adresser une demande à la CRCI  de votre région.
Voir sur notre site où s’adresser.
Il y a les adresses des différentes CRCI .
Vous déposez un dossier auprès de la CRCI  et cet organisme va missionner un médecin expert.
Cela vous permettra d’avoir un premier avis pour voir déjà s ‘il y a une erreur médicale ou non.
Dans l’affirmatif vous pourrez alors vous faire indemniser auprès du payeur : l’ONIAM

Pour se faire indemniser d'une erreur médicale

A retenir :
Pour se faire indemniser d'une erreur médicale,
que la victime fasse son dossier seule ou avec un avocat,
il semble que la meilleure solution est de commencer en déposant un dossier à la CRCI.