Pour toutes vos questions l‘Association Aide à l’ Indemnisation des Victimes de France est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Erreur médicale où s'adresser ?

Porter Plainte contre un Hôpital : où m’adresser ?

Il nous est souvent demandé par les victimes où s’adresser suite à une erreur médicale. Il nous semble que la meilleure solution est de commencer par déposer un dossier auprès de la CRCI. Cela a l’avantage d’être gratuit et de donner un premier avis sérieux. Toutes les démarches sont expliquées sur le site pour voir où vous adresser.

Question d’une victime sur l’erreur médicale et demande où elle doit s’adresser

Erreur médicale où s'adresser ? On m’a posé un sten à cause d’un problème de sténoses bilatérales des sinus au niveau cérébral. Normalement suite à la pose de ce sten, intervention qui était courante et bénine, tout devait aller et je devais reprendre mon travail quelques jours après. Sauf, qu’une heure après la pose, le sten s’est trombosé, et là le calvaire a débuté. Ils ont réintervenu, mais en vain, et sont réintervenu pour reposer un autre sten au même endroit, mais en vain. Suite à ces interventions j’ai été plongé dans des douleurs horribles, pendant plus de 3 mois. Est-ce qu’il n’y aurait pas là une erreur médicale ?
Erreur médicale où s'adresser ? Suite à cette intervention, je suis rentrée à mon domicile, et les douleurs se sont nettement atténuées. Par contre je n’ai pas eu de visite post opératoire suite à cette pose de dérivation.
Erreur médicale où s'adresser ? Début septembre, j’ai eu un accident de voiture avec mon conjoint , pas très grave, sauf que depuis j’ai de violentes douleurs au niveau du rachis, qui malgré les divers traitements ne se calment pas, le centre antidouleur me prescrit la pose d’un sten et j’ai de nouveau des acouphènes nuit et jour.
Erreur médicale où s'adresser ? Mon médecin me prescrit une radio de contrôle de la dérivation. Le radiologue de ville décele une section de la dérivation. Je suis de nouveau hospitalisée, où un scanner et une radio sont faites. On me fait sortir 3 jours après en me disant que tout va bien, que la dérivation est correcte.
Erreur médicale où s'adresser ? Les symptômes s’amplifient, et j’en ai fait part au neurologue de la douleur qui me suis et qui doit passer le message au neurochirurgien.
Erreur médicale où s'adresser ? Je ne sais plus quoi faire, je n’en peux plus de souffrir et beaucoup de laisser aller dans la prise en charge.
Erreur médicale où s'adresser ? Aujourd’hui, j’ai perdu la vue de l’œil gauche (irréversible), la vue de l’œil droit est bien atteinte. Le diagnostique des ophtalmologues est que je vais vers une céssité complète.
Erreur médicale où s'adresser ? Que puis je faire, où dois-je m’adresser pour faire reconnaître une erreur médicale ?

Réponse, où s’adresser pour faire reconnaître une erreur médicale

Erreur médicale où s'adresser ? La façon la plus raisonnable pour traiter votre dossier est d’adresser une demande à la CRCI de votre région.
Erreur médicale où s'adresser ? Voir sur notre site où s’adresser. Il y a les adresses des différentes CRCI.
Erreur médicale où s'adresser ? Vous déposez un dossier auprès de la CRCI et cet organisme va missionner un médecin expert.
Erreur médicale où s'adresser ? Cela vous permettra d’avoir un premier avis pour voir déjà s ‘il y a une erreur médicale ou non.
Erreur médicale où s'adresser ? Dans l’affirmatif vous pourrez alors vous faire indemniser auprès du payeur.