Accident de foot

Pour toutes vos questions l’Association AIVF est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Accident de foot

 « Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer »

 

Accident de foot explications

Accident de foot Le joueur de Foot ball blessé à l’occasion d’un match de foot ou d’un entrainement : comment peut-il être indemnisé ? il y a deux cas de figure.

A- l’accident est causé par un tiers qui jouait normalement ou l’accident a eu lieu tout seul. En ce cas la seule façon d’être indemnisé est d’avoir souscrit une garantie individuelle couvrant le joueur. L’indemnisation dépendra du contenu du contrat.

B- l’accident est causé par un tiers qui a fait une faute caractérisée, c’est à dire sortant du cadre nomal du jeu et des régles. En ce cas l’indemnisation aura lieu en droit commun par l’assureur responsabilité civile du tiers. La régle est la réparation intégrale du préjudice subi. Cette position juridique est logique. Autant un joueur prend un risque en jouant et doit en assumer les conséquences, autant ce risque se situe selon les régles normales du jeu.

Exemple question de victime accident jouer de foot 

Accident sport

Je vous contacte pour mon fils qui a eu un accident de sport.Lors d’un match de foot un des joueurs de l’équipe adverse a volontairement  » tâclé  » à mi hauteur tibia et a cassé la jambe de mon fils ( tibia péroné )
Il a subi une opération le jour même avec pose d’un clou et de vis dans le tibia. Arrêt de travail pour 2 mois pour le moment avec une incapacité totale de se déplacer. Mon fils est surveillant dans un collège , il a déjà été arreté 4 semaines en février pour une entorse et vient d’apprendre que son traitement sera à 50% sur octobre et à 0% sur novembre. Le joueur qui a causé l’accident refuse de donner ses coordonnées pour faire fonctionner sa responsabilité civile. Pouvez vous nous aider? A qui peut on s’adresser ? Faut il porter plainte ?

Accident de foot

A retenir : 
Le joueur de foot blessé pendant un match par un tiers aura le droit d'être 
indemnisé si l'auteur a fait une faute caractérisée sortant du cadre normal du jeu.