Accident de foot

Accident de foot explications

Le joueur de Football blessé à l’occasion d’un match de foot ou d’un entrainement : comment peut-il être indemnisé ? il y a deux cas de figure.

A- l’accident est causé par un tiers qui jouait normalement ou l’accident a eu lieu tout seul. En ce cas, la seule façon d’être indemnisé est d’avoir souscrit une garantie individuelle couvrant le joueur. L’indemnisation dépendra du contenu du contrat.

B- l’accident est causé par un tiers qui a fait une faute caractérisée, c’est-à-dire sortant du cadre normal du jeu et des règles. En ce cas, l’indemnisation aura lieu en droit commun par l’assureur responsabilité civile du tiers. La règle est la réparation intégrale du préjudice subi. Cette position juridique est logique. Autant un joueur prend un risque en jouant et doit en assumer les conséquences, autant ce risque se situe selon les règles normales du jeu.

Essentiel accident de foot et indemnisation

Si vous êtes victime d’un accident sportif causé par une autre personne :

Dans ce cas, la première étape consiste à recueillir les coordonnées de tous les témoins présents lors de l’accident. Il sera de votre responsabilité de prouver que l’autre partie a commis une faute qui a conduit à l’accident. L’incident devra ensuite être signalé à l’assurance de responsabilité civile de la personne responsable (par exemple, un tacle dangereux lors d’un match de football). La preuve de la faute peut être fournie par tous les moyens disponibles, comme une feuille de match, des attestations de témoins, etc. C’est la compagnie d’assurance de responsabilité civile de la personne responsable qui sera chargée de vous indemniser pour tous vos dommages corporels. Toutefois, soyez conscient que lors d’un accident sportif, les assureurs peuvent souvent vous opposer le principe de l’acceptation du risque, ou une faute de votre part, dans le seul but de ne pas vous indemniser ou de réduire vos droits. Étant donné la complexité technique de ce type de dossier, nous vous recommandons de nous contacter pour connaître vos droits.

Si vous êtes victime d’un accident sportif sans responsable tiers :

Dans ce scénario, soit l’accident a eu lieu sans qu’une faute ait été commise, soit vous vous êtes blessé tout seul. Dans le cas d’un accident sportif, vous pouvez être indemnisé pour vos dommages corporels si vous avez souscrit une police d’assurance du type “garantie des accidents de la vie” (par exemple, si vous cherchez à être indemnisé pour une rupture de ligament croisé lors d’un match de rugby). Si vous êtes licencié dans une fédération sportive, vous avez peut-être souscrit une assurance couvrant les dommages corporels auprès de votre fédération. Cette assurance peut également vous indemniser.

Accident de foot

Le joueur de foot blessé pendant un match par un tiers aura le droit d'être
indemnisé si l'auteur a fait une faute caractérisée sortant du cadre normal du jeu.

Exemples questions de victime accident joueur de foot

Accident sport

Je vous contacte pour mon fils qui a eu un accident de sport. Lors d’un match de foot, un des joueurs de l’équipe adverse a volontairement ” taclé ” à mi-hauteur tibia et a cassé la jambe de mon fils (tibia péroné). Il a subi une opération le jour même avec pose d’un clou et de vis dans le tibia. Arrêt de travail pour deux mois pour le moment avec une incapacité totale de se déplacer. Mon fils est surveillant dans un collège, il a déjà été arrêté 4 semaines en février pour une entorse et vient d’apprendre que son traitement sera à 50% sur octobre et à 0% sur novembre. Le joueur qui a causé l’accident refuse de donner ses coordonnées pour faire fonctionner sa responsabilité civile. Pouvez-vous nous aider ? À qui peut-on s’adresser ? Faut-il porter plainte ?

Accident lors d’un match de football

Pendant un match de football organisé par une association sportive et sans arbitre, j’ai subi une faute grave de la part d’un adversaire qui ne respectait pas les règles du jeu. En tant que gardien de but, j’ai été heurté violemment par ce joueur, alors que le ballon était hors de sa portée. Il m’a percuté avec ses genoux, provoquant la fracture de toutes mes dents de devant sur la mâchoire supérieure. L’une de mes dents est tombée avec sa racine, une autre s’est enfoncée dans mon palais, et le frein de ma bouche a été sectionné. J’ai dû subir une intervention chirurgicale en urgence le soir même, mais le pronostic du chirurgien reste sombre concernant l’avenir des dents fracturées. De plus, les soins nécessaires et leur coût financier sont considérables (environ 25 000 euros selon les estimations). Quels sont les recours possibles et les démarches à entreprendre pour obtenir une indemnisation couvrant les frais de mes soins ?

Accident suite à match de football

Je voudrais savoir que pourrai-je faire vu un accident de foot où j’étais gardien, je suis sortie face à l’attaquant. J’avais le ballon et il n’a pas arrêté sa course. J’ai pris son genou en pleine tête au final :  trois fractures au visage donc opération, trois plaques au visage. Je voudrais avoir des informations.