Accident vélo contre vélo

Accident vélo contre vélo

Pour toutes vos questions l’Association AIVF est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Accident vélo contre vélo

 “Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer”

 

Victime d’un accident de la vie : Accident vélo contre vélo

Accident vélo contre vélo Vous avez été victime d’un Accident de la vie en tant que cycliste. L’accident a eu lieu en percutant un autre cycliste. La régle pour l’indemnisation est le droit commun : chaque cycliste est présumé responable des dommages coausés à l ‘autre par son vélo à charge pour lui de démontrer que c’est l’adversaire qui a fait telle ou telle faute. Cette régle de présomption les assureurs ne l’aiment pas. En cas  de doutes sur les circonstances ils vont tenter de faire un 50/50 en prrofitant de cette régle de bon sens populaire… Or non , quand il y a un doute la régle c”est 100/100 c’est à dire que l’assureur de chaque cycliste doit indemniser totalement l’autre cycliste. Tâchez donc de faire attention…

Accident vélo contre vélo

En cas d'accident d'un vélo contre un vélo ce sont les régles du droit commun qui vont déterminer l'indemnisation. 
L'indemnisation dépendra des responsabilités de chaque cycliste.
Dans le doute concernant les circonstances chaque cycliste devra indemniser l'autre.

 

Exemples de questions posées sur la responsabilité éventuelle d’un tiers suite à un accident de vélo contre vélo

Responsabilites concernant un accident velo contre velo

Je roulais en groupe sur le bord de mer quand un cycliste devant a perdu le controle de son vélo a chuté et m’ a entrainé dans sa chute n ‘ayant pu l’ eviter déclaration faite et constat a mon assureur. Ma protection juridique semble mettre en doute la responsabilire du tiers. J’ ai subi de nombreuses blessures. Transporté par les pompiers à l ‘hopital et lui est eeparti sur son velo….J’ aimerai savoir ce que vous pensez des responsabilites. Où je suis couvert ne repond pas et luin’ en a pas. L’affaire est en cours et ne suis pas consolidéde ma fracture de clavicule et deplacement. En ce qui concerne mon velo le materiel casque et luettes compris s’ elevera à moins de 3000 euros.

Accident de velo

J’ai eu un accident de vélo, un jeune à vélo m’est rentré dedans choc frontal, 2 jours aux urgences, multiples cicatrices notamment sur le nez , dent 13 cassée, mal de hanche gauche depuis et plus de vélo depuis, J’ai eu un rdv seul avec le médecin expert de l-assurance car mon avocat n’a pas eu le droit de m-assister. J-ai eu les conclusions du rapport d’expertise qui me dit : aipp 2% , souffrances endurées 2/7, et préjudice esthétique 1/7. Je trouve cela un peu juste comme conclusions. Combien avis je toucher a peu près, a votre avis et que puis je faire pour contester le résultat d’expertise et le montant du dédommagement?