Contester une provision que vous pensez insuffisante

Pour toutes vos questions l’Association AIVF est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Contester une provision que vous pensez insuffisante

Modéle de lettre pour Contester une provision que vous pensez insuffisante

Contester une provision que vous pensez insuffisante Nous mettons à votre disposition des modéles de lettres types pour vous aider dans la rédaction de vos courriers pour l’indemnisation de votre sinistre. Il est évident qu’il vous appartient d’adapter le modéle à votre cas. Si vous ne savez pas si ce courrier est adapté à votre situation il conviendra de vous renseigner auprès de professionnels susceptibles de vous faire une consultation juridique. L’AIVF met ces modéles à disposition pour vous aider : l’utilisation de ces modéles est faite sous votre entière responsabilité et n’engage pas celle de l’Association.

Code postal, ville

Nom et adresse de votre assureur
Code postal, Ville,                                                        date

Réferences du sinistre

Monsieur, Madame,

J’ ai recu votre offre de provision suite à l’accident dont j’ai été victime en date du …….

Cette offre est manifestement insuffisante et ne correspond pas au montant de provision dont j’ai besoin. En effet, (exposer les dépenses que vous avez eu, les dépenses prévisibles, les pertes de revenus ….).

Je vous demande donc de revoir votre proposition de provision en tenant compte de mes remarques. Je vous rappele que la loi Badinter en cas d’accident de la route prévoit le versement d’une provision dite”  suffisante” .
Je vous joins les justificatifs suivants :  (  les décrire et les joindre   )

Je vous remercie de prendre mon attache prochainement.

Dans cette attente,

Veuillez croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments distingués.

Signature

Exemple de question de victime sur la provision insuffisante

Offre provisionnelle insuffisante

J’ai été victime d’un AVP type coup du lapin, reconnu en accident de trajet par la cpam.
Je travaille dans la restauration à temps partiel par choix et je suis donc en arrêt depuis.
Nous avons engagé une aide menagere et mon assurance me propose une provision de 250 euros. Ca correspond a peu près à mon salaire d’un mois charges patronnales incluses. Je trouve cette provision insuffisante, mon médecin a prolongé mon ordonnance pour une aide menagere de 2 mois et  on attend de voir l’efficacité d’une infiltration le 11 decembre. Une date de reprise du travail n’est pas prevue a ce jour.
Comment faire pour obtenir une provision suffisante et sérieuse ?

Ce n'est pas une bonne idée de confier la défense de son dossier accident de la route

A retenir :
 Ce n'est pas une bonne idée de confier la défense de son dossier
 accident de la route à son assureur. Mais c'est une bonne idée de lui déclarer
 le sinistre car ca donnera la possibilité de la prise en charge
d 'un certain nombre de frais de defense en fonction de la garantie du contrat.