Sélectionner une page
Association victime erreur medicale Bourg en Bresse Belley Gex Nantua département 01 Ain

Constitution de partie civile suite à un accident de la route

L’Association d’Aide aux Victimes de France participe à la Commission des Usagers de la Route.     Constitution de partie civile suite à un accident de la route

Pour toutes vos questions l‘Association Aide à l’ Indemnisation des Victimes de France est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Constitution de partie civile suite à un accident de la route

Constitution de partie civile suite à un accident de la route Faut-l se constituer partie civile suite à un accident de la route ?
Constitution de partie civile suite à un accident de la route Exemple de question reçue par l’Association sur ce sujet :
Constitution de partie civile suite à un accident de la route Un de nos enfants vient d’être victime d’un grave accident de la circulation dans lequel il n’est pas en cause.
Constitution de partie civile suite à un accident de la route Son ITT est supérieure à 3 mois.
Constitution de partie civile suite à un accident de la route Il circulait dans un véhicule qui m’appartient.
Constitution de partie civile suite à un accident de la route Nous allons déposer plainte dans ce dossier avec une constituer partie civile afin de garantir les indemnisations matérielles et morales adaptées mais également pour nous garantir des conséquences physiques éventuelles par la suite.
Constitution de partie civile suite à un accident de la route Je désirerais avoir plus d’information sur ce que votre association peut nous apporter en matière de demande d’indemnisations futures.

Avis de l’Association AIVF sur la constitution de partie civile

Constitution de partie civile suite à un accident de la route Vous avez effectivement le choix de vous constituer partie civile ou pas.
Constitution de partie civile suite à un accident de la route Cela consiste concrètement à aller demander au tribunal l’indemnisation de votre préjudice.
Constitution de partie civile suite à un accident de la route Nous ne pensons pas que c’est une bonne idée pour autant.
Constitution de partie civile suite à un accident de la route En effet il semble préférable de rester à l’amiable avec l’assureur ; cela vous permet de maîtriser votre dossier puisqu’il s’agit en fait d’une discussion.
Constitution de partie civile suite à un accident de la route Si jamais d’aventure à la fin du dossier vous voyez un désaccord justifié ( par exemple votre médecin de recours vous dit que le taux d’AIPP est de 23 pour cent alors que le médecin de l’assureur dit que c’est 10 pour cent ) vous pouvez alors saisir le tribunal civil pour assigner.
Constitution de partie civile suite à un accident de la route La différence avec la constituer partie civile est que ce coup ci vous saurez précisément pourquoi vous devez aller devant le tribunal et votre dossier sera ainsi bien argumenté avant même de saisir le tribunal.

Doit-on prendre un avocat pour se constituer partie civile ?

Constitution de partie civile suite à un accident de la route Il n’est pas obligatoire de prendre un avocat pour une constituer partie civile.
Constitution de partie civile suite à un accident de la route Il reste cependant que cela peut être utile de s’adjoindre un avocat si les enjeux sont importants.
Constitution de partie civile suite à un accident de la route Dans la même logique il peut être utile de s’adjoindre un médecin expert pour maîtriser votre dossier sur un plan médico-légal