Pour toutes vos questions l‘Association Aide à l’ Indemnisation des Victimes de France est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Accident de la route pieton

Accident de la route piéton

Accident de la route pieton Comment est indemnisée la victime piéton d’un accident de la route ?

Accident de la route pieton La victime est indemnisée dans le cadre de la loi Badinter selon le principe de la réparation intégrale de tous ses postes de préjudices liés à l’accident de la route. En effet, la loi vise à protéger les victimes les plus fragiles.

Accident de la route pieton C’est à la consolidation de son état de santé que sont déterminées les conséquences de l’accident dans sa vie. C’est le médecin conseil de la compagnie d’assurance ou du fonds de garantie qui établit le rapport d’expertise permettant le chiffrage final du montant de l’indemnité.

Accident de la route pieton En attendant la stabilisation de l’état de santé, l’assurance a 8 mois pour verser une provision suffisante à la victime afin que celle-ci puisse faire face aux conséquences financières de l’accident de la route.

Accident de la route pieton La victime piéton de l’accident de la route est indemnisée par l’assurance du véhicule ayant causé l’accident. Si le conducteur n’est pas retrouvé, le piéton pourra saisir le fonds de garantie afin d’être indemnisé.

Accident de la route pieton Lorsque la victime de l’accident n’est pas d’accord avec la proposition d‘indemnisation de l’assurance, elle peut saisir le tribunal compétent afin de trancher le litige. Il faut cependant s’assurer que le recours peut aboutir avant d’engager toute action afin de ne pas débourser de l’argent en frais inutiles.

Conseils de l’association indemnisation victimes piéton accident de la route

Accident de la route pieton Si vous êtes victime et piéton lors d’un accident de la route, et que cet accident vous a laissé des séquelles corporelles invalidantes, n’hésitez pas à contacter l’association indemnisation accident de la route afin que nous puissions vous conseiller concernant vos droits.

Accident de la route pieton Si l’intervention d’un professionnel s’avère nécessaire dans votre dossier, nous pourrons vous le conseiller si cela semble pertinent. En effet, il faut savoir pourquoi on fait appel à un professionnel afin de lui donner une mission précise.

Accident de la route pieton L’intervention d’un médecin conseil peut être pertinente à la consolidation de l’état de santé de la victime piéton car c’est à ce moment que les différents postes de préjudice sont déterminés.

Accident de la route pieton Nous conseillons souvent aux victimes de tenter un arrangement amiable avec le fonds de garantie ou la compagnie d’assurance lors d’un accident de la route afin de ne pas aller devant le tribunal sans que le dossier n’ait été préparé. En effet, on saisit le tribunal lorsqu’il y a un point de désaccord que l’on demande au juge de trancher.