Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Dommage et intérêt suite à accident de voiture

Dommage et intérêt suite à accident de voiture

Dommage et intérêt suite à accident de voiture Suite à un accident de voiture vous avez été victime et vous vous posez la question de savoir quel dommage et intérêt réclamer.
Dommage et intérêt suite à accident de voiture Le fait est que la loi Badinter prévoit et encadre l’indemnisation du dommage intérêt en donnant à l’assureur un certain nombre d’obligations.
Dommage et intérêt suite à accident de voiture Pour le dommage matériel votre véhicule doit être remis en état et la durée de l’immobilisation doit être indemnisée.
Dommage et intérêt suite à accident de voiture Pour le corporel le dommage intérêt consiste dans la prise en charge de l’intégralité des préjudices qui résultent de l’accident de voiture.
Dommage et intérêt suite à accident de voiture S’il y a décès, les ayants droits de la victime ont le droit d’être indemnisés.
Dommage et intérêt suite à accident de voiture Vous pouvez aller voir dans la rubrique  » je vérifie mon préjudice » le dommage intérêt auquel chaque ayant droit peut prétendre.
Dommage et intérêt suite à accident de voiture S’il y a des séquelles la victime doit recevoir une provision dans les huit mois qui suivent l’accident de voiture.
Dommage et intérêt suite à accident de voiture Lorsque l’état de la victime est consolidé, l’assureur doit offrir des dommages intérêts qui correspondent à la réparation intégrale du préjudice.
Dommage et intérêt suite à accident de voiture Concrètement vous constaterez que c’est souvent votre assureur qui intervient à la place de l’adversaire. Il devient ainsi juge et partie.
Dommage et intérêt suite à accident de voiture Ne soyez donc pas surpris que le dommage intérêt ne corresponde pas à votre vrai préjudice.
Dommage et intérêt suite à accident de voiture Pour l’accident de voiture les assureurs ont signé des conventions entre eux et de ce fait règlent une grande partie des dossiers à la place de l’adversaire. leur intérêt est alors évidement de régler le moins possible

Exemple dommage intérêt suite à un accident de voiture

Dommage et intérêt suite à accident de voiture Le 12 juin dernier, passagère d’une voiture , j’ai subi un accident par un chauffard automobiliste.
Dommage et intérêt suite à accident de voiture Ce dernier a volontairement donné un coup de frein devant la voiture ne mesurant pas la hauteur de son geste, nous a donné en deuxième temps un coup de volant sur la voiture quand nous nous sommes mis à sa hauteur pour le sermonner,et nous a touché.
Dommage et intérêt suite à accident de voiture Le conducteur, accident sans conséquence pour sa personne ormis sa voiture, quant à moi fracture à une côte, entorse rachis cervicale, plaies  et ecchymoses, 10 jours d’ITT.
Dommage et intérêt suite à accident de voiture Aucun témoin s’est arrêté, nous étions aux heures de pointe. La voiture du chauffard a disparu.
Dommage et intérêt suite à accident de voiture Je dois déposer ma plainte aujourd’hui.
Dommage et intérêt suite à accident de voiture Pouvez-vous m’aider ne sachant quelles démarches faire à part laisser les assurances régler cette affaire, qui en soit ne me semble pas suffisant devant le geste délibéré de tuer ?
Dommage et intérêt suite à accident de voiture Je me pose des questions sur les dommages intérêts auxquels je peux prétendre.
Dommage et intérêt suite à accident de voiture L’assureur ne nous a pas encore contacté. que dois-je demander comme dommage intérêt à la police ?

Conseil de l’Association Accident de la Route

Dommage et intérêt suite à accident de voiture Vous étiez passagère de la voiture. De ce fait pour vous la situation est simple : c’est à l’assureur de la voiture dans laquelle vous étiez de faire le nécessaire pour vous indemniser.
Dommage et intérêt suite à accident de voiture Vous pouvez déposer plainte mais n’aurez pas à demander des dommages intérêts.
Dommage et intérêt suite à accident de voiture L’assureur de votre voiture doit vous adresser dans les six semaines qui suivent l’accident de voiture un questionnaire Badinter.
Dommage et intérêt suite à accident de voiture Il fera ensuite le nécessaire pour l’indemnisation.
Dommage et intérêt suite à accident de voiture Les dommages intérêts seront calculés lorsque votre état de santé sera consolidé.
Dommage et intérêt suite à accident de voiture Il missionnera un médecin expert pour fixer les préjudices.
Dommage et intérêt suite à accident de voiture Il vous fera en suite une offre de dommage intérêt correspondant en principe à votre préjudice.
Dommage et intérêt suite à accident de voiture Pour votre ami conducteur la situation est différente. Il a des dommages matériels.
Dommage et intérêt suite à accident de voiture Il sera indemnisé par son assureur s’il a souscrit une garantie dommage à la voiture.
Dommage et intérêt suite à accident de voiture Il peut déposer plainte et si l’auteur est retrouvé il pourra réclamer au tribunal des dommages intérêts complémentaires correspondants soit au véhicule, soit à l’immobilisation du véhicule et les frais qui en découlent.