association accident de la route

Association accident de la route

L’Association d’Aide aux Victimes de France participe à la Commission des Usagers de la Route.     association accident de la route

Association accident de la route AIVF

association accident de la route

Victime moi-même d’un très grave accident de la route, j’aurai mis plus de 13 ans pour réussir à être enfin correctement indemnisé : puissent les expériences partagées des uns et des autres à l’Association vous aider à être rassuré et à obtenir une juste réparation. Vous pouvez compter sur l’Association pour vous épauler. Amicalement. ” Patrick Kloepfer Président d’Honneur de l’AIVF

Aide Indemnisation Victimes d’un accident de la route

L’association d’aide aux victimes AIVF vous apporte son aide pour l’indemnisation du préjudice corporel.  Vous pouvez nous joindre pendant la permanence téléphonique. L’Association s’efforcera de vous apporter tout l ‘éclairage nécessaire à votre situation.

Association accident de la route : Présentation

association accident de la route L’Association accident de la route AIVF a pour but l’aide à l’indemnisation du préjudice corporel.
association accident de la route L’Association accident de la route AIVF participe également à la commission des Usagers de la Route et fait des actions visant à la prévention.
association accident de la route L’Association accident de la route AIVF tient une permanence téléphonique tous les jours de la semaine et assurée par des Victimes, des Experts en Assurances, des Médecins Experts ou des Avocats.
association accident de la route L’Association accident de la route AIVF propose des professionnels (avocat ou un expert) et dans l’hypothèse où vous n’avez pas de moyens financiers, vous devez savoir que ce n’est pas un obstacle à votre défense : l’Association d’Aide à l’Indemnisation des Victimes de France veille à prendre en considération la situation de chaque Victime dans le cadre de la charte AIVF.

Association accident de la route : vérification de son offre d’indemnisation corporel.

association accident de la route Les Offres d’indemnisation faites par les Assureurs ou par les Fonds de Garantie sont hélas dans la majorité des cas insuffisantes.

association accident de la route Il est donc prudent pour une victime d’un accident de la route de vérifier l’offre faite en procédant de la manière suivante :
-1 vérifier si le contenu du rapport d’expertise est correct. Il peut y avoir deux problèmes : un problème de chiffrage des postes insuffisant ainsi que l’oubli pur et simple de postes indemnisables/
-2 vérifier si l’offre financière est correcte par rapport à ce qui se pratique habituellement.
association accident de la route L’Association accident de la route AIVF vous donne les différents outils susceptibles de vous aider dans ce travail de vérification. Vous pouvez également joindre l’Association pendant les heures de permanence.

Association accident de la route : se défendre à l’aide de professionnels avocats ou médecins experts de victimes.

association accident de la route Si vous n’arrivez pas vous même à transiger correctement votre dossier ou si celui-ci est particulièrement compliqué ou grave il peut être utile de s’adjoindre des professionnels de l’indemnisation de l’accident de la route.
association accident de la route Pour une une victime d’un accident de la route il peut être judicieux de s’adjoindre un médecin expert de victimes. Celui-ci est en principe indépendant des assureurs ou des fonds de garantie. Il doit veiller à ce que le chiffrage du rapport d’expertise soit correct.
association accident de la route Dans la même logique il peut être utile de s’adjoindre un avocat accident de la route pour transiger le dossier ou, si besoin, pour assigner devant le tribunal.
association accident de la route Enfin, dans le cas les plus importants il peut être utile de s’adjoindre les services d’un expert en indemnisation. Celui -ci donnera l’éclairage nécessaire pour la partie chiffrage du préjudice corporel.

Association accident de la route : le réseau des professionnels à disposition des victimes de la route.

association accident de la route L’association accident de la route AIVF a mis en place un réseau de professionnels accident de la route qui a l’habitude de ce type de dossiers et qui oeuvre en équipe. Un avocat accident de la route est en effet souvent insuffisant. Il n’est pas médecin expert, ni architecte. Il a besoin de se faire éclairer pour mener à bien sa mission.
association accident de la route L’association accident de la route AIVF met à disposition ce réseau en faveur des victimes.