_____________________________________________________________________
Association victime Indemnisation Accident de la Route
L’association AIVF intervient pour aider les victimes d’un accident de la route au niveau de l’indemnisation.
L’accident de la route se gère dans le cadre de la loi Badinter.
Il peut être utile de se faire défendre par un médecin expert, un expert en assurances ou un avocat le moment venu.
Toutefois il n’y a pas d’urgence à se défendre : il est souhaitable au préalable que la victime commence à s’y connaitre en indemnisation.
Il suffit pour cela que vous preniez le temps de consulter notre site pour avoir bien compris le mécanisme d’une indemnisation afin d’avoir un minimum de maîtrise de votre dossier.
Ensuite il convient que vous appeliez l’association si vous le souhaitez pour que nous puissions vous éclairer sur certains points. Au besoin nous vous mettrons en relation avec les professionnels qui oeuvrent pour AIVF.
_____________________________________________________________________
Indemnisation accident de la route : ce qu’il faut savoir
Suite à un accident de la route dans le principe toute victime a le droit à une indemnisation. On ne parle plus de responsabilité mais bien d’un droit à indemnisation.
C’est également possible sous certaines conditions de vous faire indemniser en cas d’accident médical non fautif par la solidarité nationale.
Nous vous invitons dans un premier temps à vous documenter sur le présent site afin d’avoir le minimum nécessaire de culture pour votre dossier pour le maîtriser.
Vous pouvez ensuite joindre la permanence téléphonique afin de vous faire éclairer sur certains points; Au besoin nous vous mettrons en relation avec les professionnels qui oeuvrent pour l’association.
_____________________________________________________________________
Association Accident Indemnisation et le Grand Handicap
Les questions sont alors nombreuses et et notamment en matière d’aménagements.
La victime de l’association sera parrainée par une autre victime ayant elle même déjà suivi le parcours d’indemnisation.
Ce rapprochement permet à la victime d’avoir la culture nécessaire à une correcte indemnisation de son préjudice. Le fait d’avoir des professionnels n’est en effet pas suffisant : il est indispensable que la victime devienne elle même un professionnel de son propre dossier.
_____________________________________________________________________
Association Accident Indemnisation et adhésion
Il n’est pas obligatoire pour la victime d’adhérer. En effet on n’imagine pas les restaurants du coeur faire payer une cotisation pour bénéficier d’un repas !
Pour ceux qui souhaitent adhérer et soutenir le mouvement il est possible de le faire en adhérant directement en ligne.
N’hésitez pas à joindre l’association, nous sommes là pour vous aider.
_____________________________________________________________________