Médecin expert de recours

Pour toutes vos questions Association AIVF   est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Médecin expert de recours

 « Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer »

 

Médecin expert de recours

Médecin expert de recours Le médecin expert de recours est un Médecin expert qui en principe intervient uniquement que pour les victimes. Le médecin expert est diplômé en réparation du préjudice corporel.

Quand prendre un médecin de recours ?

Vous pouvez trouver sur le  site la rubrique des médecins expert de recours de l’association. Il est intéressant de s’adjoindre un médecin expert de recours à la consolidation de la victime. Pour les expertises intermédiaires ce n’est pas vraiment utile. Le médecin expert de recours a un coût non négligeable. Il est suggéré de négocier avant avec lui le coût de ses honoraires. Une partie peut éventuellement être prise en charge par la garantie défense recours de votre contrat automobile. renseignez vous en lisant votre contrat.

Intervention du médecin expert de recours

Médecin expert de recours L’utilité du médecin expert de recours est essentiellement au moment de la consolidation. Il s’agit alors de mettre en place une expertise médicale contradictoire. L’assureur missionne son médecin expert et la victime son médecin expert de recours. Les deux médecins experts se rencontrent et essayent de se mettre d’accord sur les conclusions du rapport d’expertise. En cas de désaccord il convient de faire un arbitrage ou une expertise judiciaire.

L’intervention du médecin expert de recours est elle suffisante ?

Médecin expert de recours Le fait de s’adjoindre un médecin expert de recours ne dispense pas la victime de préparer de son coté l’expertise: il s’agit pour elle de bien préparer ses doléances. Voir sur le site les différents postes de préjudice. C’est en effet la victime qui est la mieux placée pour n’oublier aucune poste de préjudice. Personne ne vit à la place de la victime et donc elle sait mieux toutes les conséquences que les séquelles peuvent avoir sur son quoitidien.

Médecin expert de recours et expertise judiciaire

Médecin expert de recours Il est à noter que seul un médecin expert nommé par le tribunal a le droit de s’appeler expert. On parle de médecin expert d’assureur ou de recours mais il s’agit d’un abus de langage. Quand un médecin expert est nommé par le tribunal il peut être utile pour la victime de s’adjoindre un médecin expert de recours pour suivre le dossier. L’avocat et le médecin expert de recours pourront travailler en équipe et de manière complémentaire.

pour le défendre un médecin expert d'assureur..

A retenir : 
Quand l'assureur défend une victime il lui donne comme médecin expert 
pour le défendre un médecin expert d'assureur...
Voilà bien un des problèmes du manque d'objectivité des assureurs pour défendre les victimes...