Pour toutes vos questions Association AIVF   est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Médecin expert de recours

Médecin expert de recours

Médecin expert de recours Le médecin expert de recours est un Médecin expert qui en principe intervient uniquement que pour les victimes.
Médecin expert de recours Le médecin expert doit être diplômé en réparation du préjudice corporel.
Médecin expert de recours Vous pouvez trouver dans la rubrique ci-contre la liste des médecins expert de recours de l’association.
Médecin expert de recours Il est intéressant de s’adjoindre un médecin expert de recours à la consolidation de la victime.
Médecin expert de recours Pour les expertises intermédiaires ce n’est pas vraiment utile.
Médecin expert de recours Le médecin expert de recours a un coût non négligeable. Il est suggéré de négocier avant avec lui le coût de ses honoraires.
Médecin expert de recours Une partie peut éventuellement être prise en charge par la garantie défense recours de votre contrat automobile. renseignez vous en lisant votre contrat.

Intervention du médecin expert de recours

Médecin expert de recours L’utilité du médecin expert de recours est essentiellement au moment de la consolidation.
Médecin expert de recours Il s’agit alors de mettre en place une expertise médicale contradictoire.
Médecin expert de recours L’assureur missionne son médecin expert et la victime son médecin expert de recours.
Médecin expert de recours Les deux médecins experts se rencontrent et essayent de se mettre d’accord sur les conclusions du rapport d’expertise.
Médecin expert de recours En cas de désaccord il convient de faire un arbitrage ou une expertise judiciaire.

L’Intervention du médecin expert de recours est elle suffisante ?

Médecin expert de recours Le fait de s’adjoindre un médecin expert de recours ne dispense pas la victime de préparer de son coté l’expertise: il s’agit pour elle de bien préparer ses doléances. Voir sur le site les différents postes de préjudice.
Médecin expert de recours C’est en effet la victime qui est la mieux placée pour n’oublier aucune poste de préjudice.
Médecin expert de recours Personne ne vit à la place de la victime et donc elle sait mieux toutes les conséquences que les séquelles peuvent avoir sur son quoitidien.

Médecin expert de recours et expertise judiciaire

Médecin expert de recours Il est à noter que seul un médecin expert nommé par le tribunal a le droit de s’appeler expert. On parle de médecin expert d’assureur ou de recours mais il s’agit d’un abus de langage.
Médecin expert de recours Quand un médecin expert est nommé par le tribunal il peut être utile pour la victime de s’adjoindre un médecin expert de recours pour suivre le dossier.
Médecin expert de recours L’avocat et le médecin expert de recours pourront travailler en équipe et de manière complémentaire.