honoraires medecin expert

Honoraires Médecin Expert

L’Association d’Aide à l’indemnisation des Victimes de France participe à la Commission des Usagers de la Route.     honoraires médecin expert

Honoraires Médecin Expert

Honoraires médecin expert

Question : bonjour.j’aurai besoin de faire appel a un médecin expert indépendant , suite a un accident , mais combien cela va me coûter ? bien cordialement . Réponse : On peut estimer le coût d’un médecin expert (diplômé en réparation du préjudice corporel) autour de 180 euros/heure environ. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter librement la liste de médecins experts qui figure sur notre site internet.

Médecin expert prix : tarifs d’un expertise médicale

Médecin expert prix : tarifs d’un expertise médicale Suite à un accident de la route vous avez besoin d’un médecin expert de victimes et vous vous posez des questions sur les prix et tarifs d’une telle démarche.
Médecin expert prix : tarifs d’un expertise médicale Le métier de médecin expert de victimes est une profession libérale. Le prix de l’intervention du médecin expert est donc libre.
Médecin expert prix : tarifs d’un expertise médicale Tout dépendra de la prestation faite par le médecin expert et du temps passé.
Médecin expert prix : tarifs d’un expertise médicale Il faut compter environ 180 euros de l’heure d’intervention du médecin expert.
Médecin expert prix : tarifs d’un expertise médicale Attention car il arrive que certains médecins experts prennent des prix très élevés. Nous avons déjà vu par exemple un prix de 4000 euros pour une seule intervention devant la CRCI.
Médecin expert prix : tarifs d’un expertise médicale Il va de soi qu’une telle demande est beaucoup trop forte. Les tarifs d’une expertise médicale doit être moins importants
Médecin expert prix : tarifs d’un expertise médicale Il vous est conseillé de demander avant l’intervention du médecin expert quel sera son prix et de vous renseigner avant.
Médecin expert prix : tarifs d’un expertise médicale Bien entendu le prix n’est pas le même si vous demandez un simple avis sur un dossier que si vous demandez au médecin de prendre sa journée entière pour venir vous accompagner à une expertise médicale située loin de son bureau.
Médecin expert prix : tarifs d’un expertise médicale Vous pouvez demander à l’Association Accident de la Route son avis avant de décider de prendre un médecin expert.

Exemple de prix et tarifs d’un médecin expert

Médecin expert prix : tarifs d’un expertise médicale J’ai eu un accident de la route il y a un an.
Médecin expert prix : tarifs d’un expertise médicale Sur les conseils d’un ami j’ai pris un médecin expert pour m’accompagner aux expertises. Je dois en passer une troisième dans deux mois.
Médecin expert prix : tarifs d’un expertise médicale Le médecin expert me revient cher car j’ai déjà payé 2200 euros d’honoraires. Je trouve ces tarifs pour une expertise médicale trop importants.
Médecin expert prix : tarifs d’un expertise médicale L’assurance me dit qu’elle ne remboursera pas ces frais car ce sont mes frais de défense.
Médecin expert prix : tarifs d’un expertise médicale Le médecin expert me redemande 1200 euros pour la prochaine expertise. Que pensez vous de ses prix. Est-ce normal ?

Conseil de l’association accident de la route

Médecin expert prix : tarifs d’un expertise médicale Vous demandez au médecin expert de venir à chaque expertise. Encore faut-il vous demander si c’est utile.
Médecin expert prix : tarifs d’un expertise médicale Tant que vous n’êtes pas consolidé son intervention ne sert pas à grand chose.
Médecin expert prix : tarifs d’un expertise médicale Il semble vous prendre à chaque fois l’équivalent de 1200 euros ce qui représente environ un travail de 5 heures.
Médecin expert prix : tarifs d’un expertise médicale Son prix ne nous surprend pas dans le sens où vous lui demandez à chaque fois de venir sur place vous accompagner.
Médecin expert prix : tarifs d’un expertise médicale Son prix horaire semble acceptable.
Médecin expert prix : tarifs d’un expertise médicale En revanche à priori seule sa dernière intervention sera vraiment utile…
Médecin expert prix : tarifs d’un expertise médicale Il faut savoir que tant que vous n’êtes pas consolidé, l’assureur missionne son expert uniquement pour évaluer le dossier.