Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Honoraires Médecin Expert

Honoraires médecin expert

Voir définition Médecin expert

Honoraires Médecin Expert Question : bonjour.j’aurai besoin de faire appel a un médecin expert indépendant , suite a un accident , mais combien cela va me coûter ?
Honoraires Médecin Expert Réponse : On peut estimer le coût d’un médecin expert (diplômé en réparation du préjudice corporel) autour de 180 euros/heure environ. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter librement la liste de médecins experts qui figure sur notre site internet.

Médecin expert prix : tarifs d’un expertise médicale

Honoraires Médecin Expert Suite à un accident de la route vous avez besoin d’un médecin expert de victimes et vous vous posez des questions sur les prix et tarifs d’une telle démarche.
Honoraires Médecin Expert Le métier de médecin expert de victimes est une profession libérale.
Honoraires Médecin Expert Le prix de l’intervention du médecin expert est donc libre.
Honoraires Médecin Expert Tout dépendra de la prestation faite par le médecin expert et du temps passé.
Honoraires Médecin Expert Il faut compter environ 180 euros de l’heure d’intervention du médecin expert.
Honoraires Médecin Expert Attention car il arrive que certains médecins experts prennent des prix très élevés.
Honoraires Médecin Expert Nous avons déjà vu par exemple un prix de 4000 euros pour une seule intervention devant la CRCI.
Honoraires Médecin Expert Il va de soi qu’une telle demande est beaucoup trop forte. Les tarifs d’une expertise médicale doit être moins importants
Honoraires Médecin Expert Il vous est conseillé de demander avant l’intervention du médecin expert quel sera son prix et de vous renseigner avant.
Honoraires Médecin Expert Bien entendu le prix n’est pas le même si vous demandez un simple avis sur un dossier que si vous demandez au médecin de prendre sa journée entière pour venir vous accompagner à une expertise médicale située loin de son bureau.
Honoraires Médecin Expert Vous pouvez demander à l’Association Accident de la Route son avis avant de décider de prendre un médecin expert.

Exemple de prix et tarifs d’un médecin expert

Honoraires Médecin Expert J’ai eu un accident de la route il y a un an.
Honoraires Médecin Expert  Sur les conseils d’un ami j’ai pris un médecin expert pour m’accompagner aux expertises.
Honoraires Médecin Expert Le médecin expert me revient cher car j’ai déjà payé 2200 euros d’honoraires.
Honoraires Médecin Expert Je trouve ces tarifs pour une expertise médicale trop importants.
Honoraires Médecin Expert L’assurance me dit qu’elle ne remboursera pas ces frais car ce sont mes frais de défense.
Honoraires Médecin Expert Le médecin expert me redemande 1200 euros pour la prochaine expertise. Que pensez vous de ses prix. Est-ce normal ?

Conseil de l’association accident de la route

Honoraires Médecin Expert Vous demandez au médecin expert de venir à chaque expertise. Encore faut-il vous demander si c’est utile.
Honoraires Médecin Expert Tant que vous n’êtes pas consolidé son intervention ne sert pas à grand chose.
Honoraires Médecin Expert Il semble vous prendre à chaque fois l’équivalent de 1200 euros ce qui représente environ un travail de 5 heures.
Honoraires Médecin Expert Son prix ne nous surprend pas dans le sens où vous lui demandez à chaque fois de venir sur place vous accompagner.
Honoraires Médecin Expert Son prix horaire semble acceptable.
Honoraires Médecin Expert En revanche à priori seule sa dernière intervention sera vraiment utile…
Honoraires Médecin Expert Il faut savoir que tant que vous n’êtes pas consolidé, l’assureur missionne son expert uniquement pour évaluer le dossier.