Erreur médicale combien de temps pour porter plainte ?

Erreur médicale combien de temps pour porter plainte ?

Pour toutes vos questions Association Accident de la route est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Erreur médicale combien de temps pour porter plainte ?

 “Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer”

 

Erreur médicale combien de temps pour porter plainte ? 

Erreur médicale combien de temps pour porter plainte ? A la suite d’une erreur médicale il est courant que les victimes nous posent comme question de comment elles doivent faire pour déposer plainte. En fait ce n’est pas une question de déposer plainte ou non : déposer plainte signifie informer le procureur de la république qu’un individu est dangereux pour la société. En réalité la question est plutôt de savoir combien a-t-on de temps pour faire un recours pour être indemnisé. Pour cette dernière question la réponse est que le délai est de dix à compter de la date de consolidation. La consolidation correspond à la date à laquelle l’état de santé est stabilisé.

Exemple de question de victime concernant le délai pour porter plainte

Erreur médicale combien de temps pour porter plainte ? Suite à un accident de la vie chez moi il y a onze ans, j’ai été hospitalisé ( fracture de la jambe droit, contusion, traumatisme crânien ). Très perturbé par cet accident car j’en ai perdu mon emploi je ne me suis pas occupé de mon dossier. Or à l’hôpital j’ai eu une grosse infection. Un ami m’a dit que je pouvais porter plainte pour avoir une indemnisation. Je me demande s’il n’est pas trop tard vu que j’ai rien fait pour prévenir l’hôpital. A ce jour je reste avec un grande boiterie et je ne peux plus faire mon travail de paysagiste que j’ai toujours fait. Je voudrais porter plainte contre l’hôpital car je ne trouve pas cela normal et ils ne se sont même pas excusés.

Réponse sur le délai pour porter plainte suite à une erreur médicale

Erreur médicale combien de temps pour porter plainte ? La question dans votre cas n’est pas vraiment de déposer plainte. La question est de savoir si vous êtes encore dans les délais pour faire un recours contre l’hôpital. Le délai pour faire le recours suite à une erreur médicale est de dix ans à partir de la consolidation. Ne traînez pas car vous vous rapprochez de la date de prescription. Vous pouvez déposer un dossier auprès de la Crci.

Question posée sur une demande de dépot de plainte contre l’hopital

Dois je porter plainte contre l’hopital?

Mon fils après sa naissance a été operé pour  lui retirer un petit lipome opération banale soit disant l ‘operation s’est soit disant bien passée. Le problème est q’au bout de 2 jours il ne tétait plus et était toujours très endolori. Il devait sortir le 3 jour voir 4 jour mais toujours les douleurs un jours ou deux jours après il avait des spasmes que moi j’ai du leur faire constaster quand je suis arrivé une après midi un jour après on m’a dit qu’il attrapait une infection alors qu’il est né sainement. Comment a t-il pu attraper une infection dans un hopital comme celui la réputé 1 ans après je ne comprends toujours pas comment ca a pu arriver ? J’ai besoin de savoir pour faire mon deuil et je souhaite déposer plainte.

délai pour faire son recours pour une éventuelle indemnisation en cas d'erreur médicale

A retenir :
Le délai pour faire son recours pour une éventuelle indemnisation
en cas d'erreur médicale et de dix ans
à compter de la consolidation de l'état de santé de la victime.

Exemple de question sur le délai pour déposer plainte contre un hopital

Prescription erreur médicale sur mineur

Mon enfant est né mais a eu une ereur médicale à l’hopital (injection de Nubain trop tardif). Il est né en mort apparente réanimé au bout de 5 mn (au moins). Aujourd’hui et depuis toujours il souffre de troubles liés à son système nerveux. L’hôpital en question ne m’a bien entendu pas informé du suivi préconisé par le CHU ou il avait été transféré pour étouffer l’affaire. Ma question est la suivante : peut il encore porter plainte jusqu’à la fin de cette année ou est ce que le délai est prescrit ?