Pour toutes vos questions l‘Association Aide à l’ Indemnisation des Victimes de France est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Erreur médicale combien de temps pour porter plainte ?

Erreur médicale combien de temps pour porter plainte ?

Erreur médicale combien de temps pour porter plainte ?  A la suite d’une erreur médicale il est courant que les victimes nous posent comme question de comment elles doivent faire pour déposer plainte.
Erreur médicale combien de temps pour porter plainte ? En fait ce n’est pas une question de déposer plainte ou non : déposer plainte signifie informer le procureur de la république qu’un individu est dangereux pour la société.
Erreur médicale combien de temps pour porter plainte ? En réalité la question est plutôt de savoir combien a t’on de temps pour faire un recours pour être indemnisé.
Erreur médicale combien de temps pour porter plainte ? Pour cette dernière question la réponse est que le délai est de dix à compter de la date de consolidation.
Erreur médicale combien de temps pour porter plainte ? La consolidation correspond à la date à laquelle l’état de santé est stabilisé.

Exemple de question de victime concernant le délai pour porter plainte

Erreur médicale combien de temps pour porter plainte ? Suite à un accident de la vie chez moi il y a onze ans, j’ai été hospitalisé ( fracture de la jambe droit, contusion, traumatisme crânien ).
Erreur médicale combien de temps pour porter plainte ? Très perturbé par cet accident car j’en ai perdu mon emploi je ne me suis pas occupé de mon dossier. Or à l’hôpital j’ai eu une grosse infection.
Erreur médicale combien de temps pour porter plainte ? Un ami m’a dit que je pouvais porter plainte pour avoir une indemnisation.
Erreur médicale combien de temps pour porter plainte ? Je me demande s’il n’est pas trop tard vu que j’ai rien fait pour prévenir l’hôpital.
Erreur médicale combien de temps pour porter plainte ? A ce jour je reste avec un grande boiterie et je ne peux plus faire mon travail de paysagiste que j’ai toujours fait.
Erreur médicale combien de temps pour porter plainte ? Je voudrais porter plainte contre l’hôpital car je ne trouve pas cela normal et ils ne se sont même pas excusés.

Réponse sur le délai pour porter plainte suite à une erreur médicale

Erreur médicale combien de temps pour porter plainte ? La question dans votre cas n’est pas vraiment de déposer plainte.
Erreur médicale combien de temps pour porter plainte ? La question est de savoir si vous êtes encore dans les délais pour faire un recours contre l’hôpital.
Erreur médicale combien de temps pour porter plainte ? Le délai pour faire le recours suite à une erreur médicale est de dix ans à partir de la consolidation.
Erreur médicale combien de temps pour porter plainte ? Ne traînez pas car vous vous rapprochez de la date de prescription.
Erreur médicale combien de temps pour porter plainte ? Vous pouvez déposer un dossier auprès de la Crci.