Prothese de hanche, erreur médicale

Pour toutes vos questions l’Association AIVF  est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

prothese de hanche, erreur médicale

 “Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer”

_____________________________________________________________________

Question de Victime erreur médicale : Prothese de hanche, erreur médicale

prothese de hanche, erreur médicale J’ ai  été Victime d’une erreur médicale. Je me pose des questions sur Prothese de hanche, erreur médicale.
J’ ai ete opere  d une prothese de hanche et change  integralement ensuite par un autre chirurgien car il s avera que la prothese n etait pas correctement en place.
Ayant un metier a etre debout j en avais tjrs des extemes douleurs qui sont toujours presentes a ce jour !!
J ai du effectuer un travail a mi temps jusque ce que l on constate  mon inaptitude au travail que j effectuai et j ai du cesser mon activite avant ma retraite !
J ai ete reconnu handicape par la  medecine du travail !
J en ai subi un prejudice financier important qui se traduit maintenant par un manque evident de revenu pour ma retraite .
Sans compter que la douleur est tjrs presente et m occasionne d enormes difficutes pour mes deplacements ‘ j ai 66 ans et en retraite depuis 6 ans et ne peut pas profiter.
Quel peut etre mon recours presentement et que puis je esperer dans l etat actuel… mon dossier  peut il pris en. Compte ???

_____________________________________________________________________

Remarques de l’Association sur une victime d’une erreur médicale : Prothese de hanche, erreur médicale

prothese de hanche, erreur médicale Vous avez été victime d’une erreur médicale et vous vous posez des questions sur Prothese de hanche, erreur médicale.
C’est la loi Kouchner qui prévoit l’indemnisation. L’oniam peut aussi intervenir pour l’indemnisation. La CRCI peut rendre un avis.
Nous vous invitons à prendre connaissance de la rubrique Prothese de hanche, erreur médicale
Sinon, d’une manière générale, pour bien vous défendre nous vous invitions à lire attentivement les rubriques :
– Les postes de préjudices
– Le rôle du médecin expert
Si vous avez besoin de vous faire défendre nous vous invitons pour le médecin expert de consulter la liste des médecins experts et pour l’avocat à nous en faire la demande par email.
Si vous souhaitez d’avantage de renseignements laissez nous vos coordonnées téléphoniques pour que nous puissions parler de votre accident médical sur Prothese de hanche, erreur médicale.
_____________________________________________________________________

Exemple de question sur une erreur médicale et une prothése de hanche

Sujet : erreur prothèse de hanche

J’ai 57 ans et ai subi il y a 5 jours la pose d’une prothèse de hanche gauche. Tout de suite dès qu’on m’a mise debout j’ai senti que ma jambe gauche était devenue beaucoup plus longue que la droite et je l’ai signalé aux soignants et kiné. Le lendemain le chirurgien est passé me voir à trois reprises et je lui ai dit et redit le problème. Même allongée, cela se voyait: les rotules des deux genoux n’étaient pas du tout au même niveau. Le chirurgien me dit alors que mon impression est sans doute due au fait que mon os était très usé et qu’il a dû ainsi compenser la disparition de l’épaisseur du cartilage. Sauf que rentrée chez moi, cette différence se fait toujours plus criante à mesure que je retrouve ma mobilité avec béquilles: si je veux me tenir debout jambes droites et parallèles je dois être sur la pointe des pieds à droite, tandis que le talon gauche est posé.  Je pense qu’il faut absolument, tant que l’opération est “fraîche” qu’il la reprenne et raccourcisse la prothèse. Mais vu qu’il n’a pas voulu convenir de la différence sur le moment au niveau de la prothése de hanche , il risque de “jouer la montre” en espérant que je me lasse, et perdre un temps précieux avant d’admettre son erreur (si tant est qu’il l’admette). Comme par hasard… mais ce n’est peut-être qu’une vraie coïncidence, les 2 radios d’avant la prothèse où on voyait l’évolution de l’arthrose, ont été perdues ou égarées à l’hôpital… Je les ai fait rechercher du bloc à l’étage des chambres mais cette immense et grosse enveloppe qui les contenait a disparu. Je ne suis pas intéressée pour l’instant à quelque dédommagement pécuniaire, mon objectif présent est que, tant que les tissus sont réceptifs parce que récemment ouverts, on me ré-opère maintenant, le plus vite possible pour corriger l’erreur.  Que faire pour faire reconnaitre cette erreur médicale ? Que faire pour obtenir cela du chirurgien? Merci de me conseiller