Pour toutes vos questions Association Accident de la route  est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Indemnisation accident de la route indemnité suffisante

Comment savoir si une offre d’indemnisation est correcte ?

Indemnisation accident de la route indemnité suffisante Victime d’un accident de la route non responsable en tant que conducteur vous vous demandez si l’indemnité proposée est correcte.
Indemnisation accident de la route indemnité suffisante Deux questions se posent : le rapport d’expertise du médecin expert est-il conforme à votre préjudice? L‘offre d’indemnisation financière qui en découle est-elle suffisante?
Indemnisation accident de la route indemnité suffisante Concernant l’expertise médicale il vous est toujours possible en cas de désaccord de demander une expertise contradictoire. Il faut alors vous adjoindre les services d’un médecin expert de victime.
Indemnisation accident de la route indemnité suffisante Une fois que le rapport vous semble conforme il s’agit de négocier avec l’assureur l’indemnisation poste par poste tels que ceux retenus dans le rapport d’expertise.

Exemple de question concernant l’offre d’indemnisation suite à un accident de la route

Indemnisation accident de la route indemnité suffisante Mon époux a été victime d’un accident de la route en  scooter le 9 mars dernier(accident non responsable, refus de priorité à droit d’un conducteur en voiture).
Indemnisation accident de la route indemnité suffisante Bilan: double fracture tibia/péroné avec déplacement – Opération/plaques – Prolongé en arrêt de travail depuis l’accident, à ce jour jusqu’au 18 octobre prochain – Le chirurgien ne prolongera pas l’arrêt, la situation étant consolidée et mon mari gardera séquelles (déformation/boitement) à vie.
Indemnisation accident de la route indemnité suffisante Mon mari a également un statut d’auto-entrepreneur “commercial”. Il exerce seul sa profession et a perdu pendant son arrêt la quasi totalité de sa clientèle.
Indemnisation accident de la route indemnité suffisante Revenus moyens mensuels 2.200 € avant l’accident – Les indemnités versées par la RSI sont seulement de 16,28 € par jour …. !!! (environ 488 € … lamentable !) Heureusement, versements ponctuels d’acompte prévisionnels par la Cie d’assurance pour combler le manque à gagner des rémunérations, mais avec un décalage de versement important ayant entraîné une situation financière difficile.
Mon mari ne pourra jamais reprendre son activité (beaucoup de déplacements) normalement. Son portefeuille clients est à reconstruire …
Indemnisation accident de la route indemnité suffisante Je ne parle pas de tout le reste (trois enfants à charge, je travaille à plein temps, surcharge de travail car mon époux m’aide comme il peut.., déplacements difficiles et marches longue durée douloureuses, même dans les loisirs etc.). Nous nous sommes faits avec le temps une raison sur toutes les choses que nous ne pourrons plus faire (ski,ballades, fini la course à pied avec les enfants … bref la liste est longue).
Indemnisation accident de la route indemnité suffisante Mon époux 51 ans, la retraite est encore loin … et nous présumons qu’une foultitude de choses ne lui seront plus permises.
Indemnisation accident de la route indemnité suffisante Très difficile pour nous d’avoir une évaluation de ce qu’il pourrait être considéré comme une indemnité “correcte”
Indemnisation accident de la route indemnité suffisante Un 2nd rdv avec le médecin expert doit en principe être organisé courant octobre.
Indemnisation accident de la route indemnité suffisante Comment pouvez-vous nous aider, et quelle est la marche à suivre

Conseil de l’association accident de la route

Indemnisation accident de la route indemnité suffisante Il semble souhaitable dans votre cas de procéder à une expertise médicale contradictoire afin de déterminer tous les postes de préjudice de manière objective.
Indemnisation accident de la route indemnité suffisante Vous devez vous adjoindre un médecin expert de victime et lui demander de procéder à l’expertise contradictoire.
Indemnisation accident de la route indemnité suffisante Ensuite, lorsque le rapport sera fait, il conviendra que vous discutiez l‘indemnisation avec l’assureur. Une offre d’indemnisation suite à un accident de la route est en effet toujours à discuter. Il est rare que l’assureur propose spontanément une offre satisfaisante.