Définition du déficit fonctionnel permanent DFP
La définition du DFP déficit fonctionnel permanent correspond au poste de préjudice visant à indemniser l’invalidité permanente à vie de la victime. Ce poste est évalué à la consolidation dans le cadre de l’expertise médicale finale dans une échelle de 0 à 100 pour 100. Ce poste correspond à la définition de l’AIPP. C’est la nomenclature Dinthilac qui lui a donné un nouveau nom. Nb : La nomenclature Dintilhac donne une liste des postes de préjudice indemnisables. Cette liste n’est pas limitative.
Déficit fonctionnel permanent dfp aipp
Déficit fonctionnel permanent et indemnisation
|
Exemples de questions posées sur le DFPSujet : Demande informations sur DFPAprès un accident , j ai reçu la proposition d indemnisation de l assurance. La consultation chez l expert médical mandaté par l assurance a été faite. L indemnisation pour un coup du lapin suite à un accident de la circulation a été estimé à 3% de dfp . Je ne me rends pas compte de ce que cela implique. J’ ai effectué durant les 2 ans des séances de kiné; et je garde une tension constante à la nuque. Ce qui amène une tension au niveau de la mâchoire et du bas du crâne. Je souhaiterais savoir si je dois consulter de nouveau et si mon état de santé est réellement consolidé ? Car aujourd’hui encore je me se reprendre des rendez-vous avec un kinésithérapeute. Le dfp vous semble t’il correct ? Je vais être indemnisé pour infection nosocomialeUne créance de la Cpam s’impute, de combien sera cette créance ?
Postes de préjudice: –déficit fonctionnel temporaire total : 160 euros.
-150 euros et 354 euros au titre du DFTP 25% et du DFTP 15%. –souffrances endurées : 8.281 euros –DFP : 5.500 euros. -frais du médecin conseil : 1.788 euros. -séances chez le psychologue : 300 euros. Renseignement indemnités DFPJe sollicite des renseignements auprès de votre association, concernant l’ indemnisation du dfp proposé par mon assurance suite à un accident de voiture. Cette accident a entrainé un arrêt de travail de 3 mois, un DFP de 2%, et une consolidation le 21 avril par le médecin expert. Le montant proposé par les assurances pour le DFP me semble dérisoire au regard notamment de la gêne occasionnée durant cette période ( DFT de 304 jours équivaut à 715 euros).
Autre exemple de question sur le déficit fonctionnel permanentAccident de la circulation en tant que piéton provoqué par un véhicule dont le chauffeur n’avait pas de permis en règle ni d’assurances. J’ai été victime d’un accident de trajet en revenant de mon travail (reconnu en tant que tel par la CPAM). J’ai eu une fracture avec déplacement du tibia et du péroné avec pose d’un clou et de 3 vis que je vais conserver à vie à priori. Cet accident a entrainé un arrêt de travail à temps plein de 7 mois à temps plein et 4 mois à 40 %. Mon salaire a été maintenu par mon employeur. Je sollicite votre avis sur 2 points :
|
A retenir : Le poste déficit fonctionnel permanent porte plusieurs noms. On l'appelle aussi AIPP ou encore IPP. Ce poste indique les séquelles définitives de la victime à vie. Il est fixé sous forme de pourcentage.
TAUX DE DEFICIT PERMANENT
J’ai eu un accident de voiture non responsable sur l’autoroute l’année passée, le conducteur conduisait sans permis. J’ai eu un trauma cranien leger avec amnésie de l’accident et peut être perte de connaissance breve et grosses douleurs à la tête et aux cervicales (cervicales non retenues d’après eux car j’ai de l’arthrose). Sur une irm faite il ressort des lésions axonales ; Le médecin expert de l’assurance a estimé un taux provisoire entre 8% et 15% et finalement va revoir ce taux à la baisse 6%. Est ce que vous pensez que je peux contester ce taux.
Compensation corporelle DFP
J’ai eu un accident de voiture seul. La voiture est partie en tête-à-queue sur une partie humide de la chaussée et cela s’est terminé avec la voiture sur le côte et ma main prise entre la route et l’attache du rétroviseur. La conséquence principale a été une main de portière ou semi-amputation de la main. Avec de très bon soins au CHU de Montpellier, j’ai pu récuperer une grande partie de ma main droite. Après avoir vu l’expert médical de la GMF, il en a conclu à une “DFP qui correspond à un taux d’AIPP de 15%” dans le rapport d’expertise qu’il m’a envoyé il y a 2 semaines. Je n’ai pour l’instant rien reçu de la part de la GMF. Je viens vers vous pour avoir une idée du montant de compensation si il y aura une compensation afin d’accepter leurs conclusions ou non.