Pour toutes vos questions l‘Association Aide à l’ Indemnisation des Victimes de France est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

incapacité permanente partielle

Incapacité permanente partielle

incapacité permanente partielle Le poste Incapacité permanente partielle correspond au poste AIPP.
incapacité permanente partielle Avant la nomenclature Dinthilac le poste d’invalidité permanent s’appelait Incapacité permanente partielle. La dénomination a changé et s’appelle à présent AIPP ou DFP..
incapacité permanente partielle Les médecins experts appellent de moins en moins ainsi ce poste.
incapacité permanente partielle Comme l’AIPP le poste Incapacité permanente partielle correspond à la perte de capacité à vie de la victime. Il est fixé en droit commun le plus souvent par le barème du concours médical.

Question de victime sur l’Incapacité permanente partielle

incapacité permanente partielle J’ai été victime d’un accident de ski il y a deux ans. Il en résulte des séquelles importantes m’empêchant de reprendre mon travail sur les marchés ( je suis à mon compte )
incapacité permanente partielle A l’occasion de l’expertise médicale le médecin a fixé une Incapacité permanente partielle à 15 pour cent.
incapacité permanente partielle En regardant sur votre site je vois que ce poste n’y est pas indiqué. Vous avez parlé d’AIPP. Est-ce la même chose ?
incapacité permanente partielle Par ailleurs comment savoir sir le taux Incapacité permanente partielle est correct ? Non seulement je ne peux plus me servir de mon bras droit ( je suis droitier ) mais j’ai également des douleurs dans le dos qui m’empêche de porter mes caisses de fruits.
incapacité permanente partielle J’ai regardé le calcul du taux d’ Incapacité permanente partielle et je trouve que 15 pour cent n’est pas assez . Pour un bras je vois une Incapacité permanente partielle de 25 pour cent. J”ai le dos en plus moi !
incapacité permanente partielle Merci de votre avis

Réponse de l’Association sur l’incapacité permanente partielle

incapacité permanente partielle Effectivement le poste Incapacité permanente partielle correspond au poste AIPP .
incapacité permanente partielle Il es même appelé aussi DFP.
incapacité permanente partielle Il n’y a aucune différence c ‘est juste une question de dénomination. L’Incapacité permanente partielle est la continuité de l’incapacité temporaire partielle. Elle permet de déterminer sur l’avenir les conséquences définitive..
incapacité permanente partielle Avec la nomenclature Dinthilac les médecins ont juste changé la façon de parler de l’invalidité.
Sinon pour vérifier le calcul de l’Incapacité permanente partielle vous pouvez vous rendre dans la rubrique calculer votre préjudice.
incapacité permanente partielle  Vous aurez ainsi des indications sur le barème du concours médical.
incapacité permanente partielle Si vous souhaitez un chiffrage plus précis de votre Incapacité permanente partielle vous n’avez pas d’autre choix que de saisir un médecin expert de victimes et de lui demander son avis.