Médecin Expert Victimes Tarbes Argelès-Gazost Bagnères-de-Bigorre Département 65 Hautes Pyrénées

Pour toutes vos questions l’Association AIVF est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

AIVF : le pont pour vous aider à passer les difficultés liées à l’indemnisation de votre préjudice corporel
AIVF : le pont pour vous aider à passer les difficultés liées à l’indemnisation de votre préjudice corporel

Permanence : posez votre question via la rubrique “Contact”.  Réponse dans la journée.

 

Sécurité routière et aide aux victimes. Cliquez sur la photo

Recherche Médecin Expert Victimes Tarbes Argelès-Gazost Bagnères-de-Bigorre Département 65 Hautes Pyrénées

A savoir

Le coût d’un médecin expert de victime est d’environ 250 euros de l’heure.
Tout dépend donc de la mission que vous lui donnez.
Un avis sur pièce est nécessairement moins cher qu’un avis avec un rdv dans son cabinet qui lui même est moins cher qu’une participation à une expertise contradictoire.
Ses honoraires peuvent parfois être pris en charge selon les cas par la garantie défense recours chez votre assureur ou dans le cadre de la négociation avec l’adversaire.
Voir honoraires médecin expert

 

Dr. BOUCHET Jean
Diplômé de Réparation Juridique du Dommage Corporel
Téléphone : 06 08 93 68 72
Email : jeanbouchet64@gmail.com
65, avenue Carmot
40700 HAGETMAU

L’association AIVF a mis en place un réseau de médecin expert de victimes à disposition directement des victimes. Au cas où vous pensez avoir aussi besoin d’un avocat en indemnisation du préjudice corporel vous êtes invité à contacter l’association en laissant un message email. Nous vous orienterons vers le professionnel de votre région. Des Chartres ont été signées en faveur des victimes dans le but de les protéger tant au niveau de la qualité du travail qu’au niveau des honoraires

 

AIVF Aide recherche médecin expert de victimes Tarbes Argelès-Gazost Bagnères-de-Bigorre Département 65 Hautes Pyrénées : à savoir

1 er cas : vous avez déjà un avocat et vous êtes à la recherche d’un médecin expert

Il est préférable de s’adjoindre le médecin expert avec lequel votre avocat a déjà l’habitude de travailler. Sinon votre défense risque d’être un peu décousue… Posez vous aussi la question de comprendre pourquoi il ne se charge pas lui même de vous proposer un médecin expert ? Il y a des fortes chances qu’il ne fasse pas cela car il n’a pas une grande habitude de gérer des dossiers corporels… Il serait peut être judicieux de songer à changer de défenseur…

2 eme cas : vous n’avez pas d’avocat pour vous défendre

Il faut alors comprendre quatre points :

  • Lorsque vous êtes consolidé, selon l’importance de vos séquelles, un médecin expert de victimes peut être insuffisant pour vous défendre. Un médecin expert n’est pas avocat… La réciproque est également vraie. Chacun a son domaine de compétence.
  • Il faut retenir que pour un vrai travail sérieux il faut en fait une équipe de professionnels qui travaillent ensemble : l’ avocat et le médecin. C’est pourquoi nous avons toujours quelques doutes sur la qualité de ce travail quand la victime cherche toute seule un médecin expert à la demande de son avocat !
  • Ne pas confondre la notion d’expert et la notion de spécialiste.

Les médecin experts de victimes Hautes Pyrénées qui adhérent à l'Association

A retenir : 
Les médecin experts de victimes dans les Hautes Pyrénées qui adhérent à l'Association 
sont signataires de la charte AIVF au bénéfice des victimes.

Exemple de recherche de médecin expert dans les Hautes Pyrénées

Eventration suite à  une césarienne

J’ai accouchée par césarienne à Tarbes. Malheureusement j’ai eu une éventration et j’ai donc été réopérée sous anesthésie générale. Il faut noter que l’hôpital de Tarbes a sous estimé mon état de santé ce qui a aggravé ma situation. J’ai dû faire un peu de forcing dans le temps pour être prise en compte. Mais aujourd’hui je me rends compte que ça a vraiment détruit ma vie. Je n’arrive plus à faire aucun effort surtout que le chirurgien m’a interdit le port de plus de 3 kilos ce qui n’est pas évident pour une femme seule avec enfants. Même pendant mes rapports sexuels la douleur est insupportable. A force de prendre des anti anti-inflammatoires ça m’a créé d’autres problèmes d’estomac. Suite à tout ça je veux un dédommagement.  J’ai le dossier médical que j’ai récupéré auprès du service juridique de l’hôpital de Tarbes. Maintenant je ne sais comment procéder. Dois-je prendre un médecin expert de victimes sur Tarbes pour me défendre ?

error: Content is protected !!