Indemnisation accident dans un magasin

Indemnisation accident dans un magasin

Pour toutes vos questions l’Association AIVF est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Indemnisation accident dans un magasin

 “Vous pouvez compter sur l’Association AIVF pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur de l’AIVF Patrick Kloepfer”

 

Victime d’un accident de la vie dans un magasin : comment se faire indemniser?

Indemnisation accident dans un magasin Vous avez été victime d’un Accident dans un magasin : comment se faire indemniser ? Le magasin a une obligation de sécurité. Celà ne signifie pas qu’il est systématiquement responsable mais que la responsabilité du magasin peut être engagée et qu’il a une obligation de mettre tout en oeuvre pour la sécurité des clients.
Un magasin est naturellement responsable d’une chute à cause d’un sol dangereux par exemple. Par ailleurs, comme le but d’un magasin est de présenter des produits à vendre, l’oeil du client est attiré par les affiches et est donc distrait. Le magasin doit donc mettre en oeuvre ce ‘qu’il faut pour ne pas mettre en danger son client.

Attention : bien veiller à avoir la preuve de l’événement, le mieux étant de signer le plus tôt possible un constat amiable avec le gérant du magasin. Le simple fait que les pompiers viennent chercher une victime dans un magasin n’est pas une preuve en tant que telle.

Indemnisation accident dans un magasin

Bonne visite à tous et bonne lecture sur le chemin de l'indemnisation de l'accident de la vie
et n'hésitez pas à poser vos questions dans la rubrique prévue à cet effet si besoin !

Exemples de questions concernant un accident de la vie dans un magasin

Accident dans un magasin

J’ai subi un accident corporel dans un magasin. 2 colies de 5 kg chacun me sont tombées sur la tête le 06/10 en arrêt depuis .L ‘assurance m’a informé par mail d’ une rencontre avec un médecin expert et j’ai la possibilité de me fait représenter par un médecin expert mais je trouve pas de médecin car ils font plus d’ expertise. Pouvez vous m’ aider svp dans mon combat ? Je suis indemnisé par la sécu …et toujours en soin et en arrêt. Je trouve que la responsabilité du magasin est enagagée sérieusement car rien n’était prévu pour protéger le cllient de ces colis dangereusement positionnés.

Chute dans un magasin

Je viens de tomber sur votre association et j’aimerai avoir des renseignements pour une ami à moi, qui a fait une chute en glissant sur un fruit écrasé que l’employé agité ramassé et dissimulé. Cette chute a entraîné une ITT de plus de 50 jours et après l’autorisation de la gendarmerie pour visionner la vidéo de surveillance, le magasin a dit qu’elle avait effacer la vidéo. Dans l’attente d’un message de votre association sur les éventuels démarche et droits.

MES DROITS SUITE A UNE CHUTE DANS UN MAGASIN

Le 29 août j’ai fais une chute au grand frais en glissant sur des fânes de carottes. J’ai été évacuée par les pompiers vers l’hôpital. Fracture du RADIUS au bras gauche et entorse au pied droit. Dois je porter plainte auprès de la police ? Le magasin a fait un appel incident auprès de leurs assurances cependant à ce jour je suis sans nouvelle. J’ai fais une déclaration auprès de mon assureur (responsabilité civile). Je suis dans l’incapacité de me débrouillé toute seule, on ne me propose aucune aide à domicile quels sont mes droits ? Le magasin est quand même responsable!!

ACCIDENT CORPOREL DANS UN MAGASIN

J’ai subi un accident corporel  dans un magasin (j’ai glissé sur une plaque de gel hydralcoolique) chute avec Pompier et urgence. rrachement osseux épaule droite( je suis droitière) suite au controle suspicion rupture tendon sous épineux droit, attente de rv spécialiste et d’autres examens . Je suis dans l’impossibilité de me servir de mon bras droit et donc dépendante d’une tièrce personne. Perte de salaire, douleur, etc. J’ai contacté mon assurance qui est en rapport avec celle du magasin. A ce jour toujours rien, je n’ai pas porté plainte. Que pouvez me conseillé ? J’ aurai peut être un déficit fonctionnel permanent, comment procéder pour en faire la demande et a quelle moment ?

Blessé dans un magasin

J’ ai été blessé dans un magasin par une enseigne placé dans l’ espace consigne; l’ assurance du magasin,en reponse à mon courrier recommande, me demande des elements de preuve de la materialité des faits et la de la responsabilité du magasin; je leur avais envoyé le certificat medical, le rapport des pompiers mais il me demande quand meme de fournir la video; la video je l’ avais demandée mais elle ne m a pas ete fournie. Je me suis tourné vers l assistance juridique qui me demande de chercher le ou les temoins de l incident ce qui ne m’ est pas facile;
Q1: que se passera t il  s’ il n’ y a ni video, et si je retrouve pas les temoins?
Q2: qu’ entend t on par “elements de preuve de la materialité des faits et la de la responsabilité du magasin”
Q3: je ne suis pas tout a fait retabli; dois  je voir un expert de mon gré ? je suis suivi par un generaliste.
Q4: j ‘ai apris qu apres moi il y a eu une nouvelle victime au meme endroit; cela peut il aider?

Chute sur le parking devant l’entrée du magasin

Hier alors que je me rendais à un RDV au magasin en sortant de ma voiture j’ai heurté sur un plot en béton fixé au sol d’environ 30 à 40cm au carré qui n’était pas matérialisé et que donc je n’ai pas vue. J’ai chuté et suis tombé directement sur le visage. J’ai été immédiatement prise en charge par le personnel du magasin qui à appelé une ambulance et ceux ci mon conduit au CHU. Le constat c’est toutes mes dents cassées un genou tuméfié deux jours passés a l’hôpital et aujourd’hui le responsable du magasin me dit qu’il ne sont pas responsable que le service juridique ne peut rien faire pour moi. Que dois je faire?

Chute dans un magasin

J’ ai glissé sur un grain de raisin dans un magasin….le magasin a reconnu sa responsabilité …resultat entorse du genou avec attelle et seance de kinésithérapie et une itt de 25jours…j’ ai declaré a mon assurance accident de la vie et le directeur du magasin à son assurance…une video du magasin est la preuve premiere de ma chute….j’ ai averti mon assurance que je voulais deposer une plainte pour etre indemniser…ai je droit de demander une provision à l’ assurance du magasin?

Accident magasin

Ma fille de 9 ans a été victime d’un accident dans un magasin , un clou rouillé sortant d’ une palette lui à ouvert la cuisse sur 5 cm de longueur est 2 cm de profondeur .emmenée aux urgences par le samu elle y a subi des points de suture avec 15 jours d arrêt scolaire  (sport). La responsable du magasin me ballade depuis plus de 3 semaines pour effectuer la déclaration d accident , me disant  que la directrice n’ est pas là en déplacement et qu’ elle attend d’ être contactée par celle-ci.  Que dois je faire?

Chute dans un restaurant

J’ ai fait une chute dans un restaurant le sol etait mouillé sans aucune indication. Les responsables du restaurant n ont pas bouge et c est un ancien pompier qui m a prise en charge avant mon transport à l’hopital par les pompiers. Une cote cassee et diverses douleurs. Le restaurateur refuse de communiquer les coordonnées de son assurance. Mon assurance m indique que de ce fait je ne serai pas indemnisée. La gendarmerie a refusé de prendre ma plainte. Que dois je faire ?

Conseils suite à chute dans un magasin

Lundi en fin de matinée, j’ai chuté dans le magasin à proximité de mon domicile ; reculant j’ai été déséquilibré par un marche pied et je suis tombée en arriere  les reins sur un rack au sol  (pompiers et hopital en grève) radiographie sans compte rendu pas de médecin . Mes lésions bras droit dos (plaies) aseptisés par une interne qui m ‘a examiné prescrit des anti douleurs et une ITT de 7 jours. Immobilisée à mon domicile et handicapée pour les gestes du quotidien déplacements, toilettes, etc….

Chute à la sortie d’un magasin de bricolage

Je me permets de vous contacter pour avoir vos conseils. Hier en fin d’après-midi je me suis rendu dans un magasin de bricolage brico dépôt. En sortant du magasin au niveau de la porte de sortie il y a un passage (voie réservé au piéton pour accéder au magasin )blanc que j’ai voulu emprunter. Sur ce passage se trouver une flaque de peinture. Je n’ai pas vue la peinture car elle était blanche de la même couleur que le sol. J’ai chuté et je me suis fait mal à l’épaule à la hanche et au bras. Nous sommes 2  personnes à avoir chuté à quelques secondes d’intervalle. Le magasin a appelé les pompiers mais a donné les mauvaises informations. Les pompiers ne sont pas intervenus car mal informés. Je suis resté devant le magasin pendant presque 2 h. J’ai du appeler ma fille qui était sur son lieux de travail. Elle a du quitter son bureau pour venir sur les lieux. entre temps elle a contacté le samu en voyant que je n’avait toujours pas été pris en charge. Le samu lui annonce qu’il n’y a aucun dossier à son nom et que c’est la raison pour laquelle il n’a pas été pris en charge. Finalement après l’appel de ma fille une ambulance est enfin arrivée sur les lieux plus de 1h30 d’attente.La famille du monsieur qui a également chuté a du se déplacer sur place pour appeler le samu et s’assurer que le monsieur soit pris en charge. Nous avons discuté avec les responsables du magasin qui ont été d’une insolence extreme. Ils renient toute responsabilité.  Ils m’ont laissé à l’extérieur du magasin, sans m’apporter les premiers soins, aucune couverture, même pas un verre d’eau, aucune assistance.  Aujourd’hui je souhaite savoir quelles sont les démarches à suivre.

Accident dans un maagasin et offre d’indemnisation

J’ai été victime d’un accident de la vie. J’ai fait une chute sur sol mouillé par la pluie dans la galerie marchande d’un magasin et je me suis cassé le poignet gauche. Le SAMU est venu me chercher et m’a conduite aux urgences. L’assurance du magasin a reconnu sa responsabilité et m’a versé une provision de 750 € au mois de juin 2019. Elle a missionné un médecin pour une expertise médicale et elle m’a fait une proposition d’indemnisation dernièrement. Au moment où m’est arrivé cet accident de la vie, je ne disposais pas de contrat d’assurance garantie de la vie, l’assurance responsabilité civile de ma mère chez qui je suis hébergée n’a pas fonctionné, je n’ai donc eu aucune assistance pour me guider, et je ne savais pas que je pouvais me renseigner auprès de votre association. N’ayant aucune idée sur le montant de l’indemnité auquel me donne droit cet accident, pourrai-je avoir l’avis gratuit d’un de vos experts. Afin de vous permettre d’apprécier ma situation, je vous joins également ma déclaration d’accident, un mail adressé à l’assurance relatif à mes préjudices après consolidation, un récapitulatif des soins et séquelles, le certificat initial de blessures et le certificat de consolidation. Je n’ai pas eu le rapport d’expertise médicale. Dois-je le demander ? L’assureur a-t-il fait son offre d’indemnisation dans les délais et y a-t-il un délai pour lui répondre ? Je vous remercie par avance pour votre aide car je ne sais vraiment pas quelle réponse apporter à l’assurance du tiers responsable, si l’indemnité proposée est correcte ou non, et j’espère que vous pourrez me renseigner gratuitement au regard des éléments fournis pour m’éviter d’engager une procédure inutile et coûteuse.

Chûte dans un magasin

Mon épouse est tombée samedi dernier dans un magasin. Elle a des douleurs au genoux et doit voir son medecin aujourd’hui. Pouvez-vous nous donner la conduite à tenir. Y a t’il un délai pour faire la déclaration d’accident ? Et peut-on réclamer les vidéos de la caméra surveillance pour la preuve.

Avis pour une chute dans un magasin suite à du raisin au sol

J’aimerai avec un renseignement comment je dois faire je suis tombée dans un magasin suite à du raisin qui était au sol. Les pompiers m’ont amené aux urgences du chu. Résultat 45 jours avec une attelle  à la jambe et cheville entorse  au genou et cheville. Que dois-je faire ?

Indemnisation accident dans un magasin

A retenir en cas d'accident de la vie dans un magasin: 
le magasin a une obligation de sécurité. Bien remplir dès que possible 
un constat amiable avec le gérant du magasin pour avoir la preuve de l'accident.